Un peu de stacking

tenue homme kimono
idée look avec stacking pantalon

J’ai l’habitude de porter mes pantalons plutôt courts, à la manière de l’hôte de ces lieux.

Mais de plus en plus régulièrement, je prends plaisir à faire du « stacking ». Cela consiste simplement à laisser le pantalon tomber et plisser sur la chaussure. Une pratique qui est plus répandue (et souvent à des degrés plus élevés qu’ici) au pays du soleil levant.

Pour stacker, on choisira de préférence un pantalon avec un minimum de volume. Je porte ici un pantalon couleur mocha, coupe droite avec un léger taper (la jambe s’affine légèrement sous le genou). Avec sa ceinture intégrée que je laisse pendre, il est bien dans l’esprit « à la cool » du stacking. Sa couleur donne du peps à la tenue : on est en été quand même !

En haut, j’ai un tee-shirt bleu très pâle qui fait une transition plus douce qu’un blanc franc avec le pantalon à la couleur très marquée. Il amène aussi le bleu profond de la noragi en denim brut que je porte par-dessus.

Pour habiller un peu plus le tee-shirt, j’ai choisi un collier Borali rose pâle. C’est un de mes préférés et il se marie aussi bien à des tons bleus qu’à des beiges. Parfait ici !

Enfin, aux pieds, je porte une paire de derbies de chez Visvim. Une curiosité comme ils savent si bien en faire : le cuir de la tige est intégralement perforé. Impeccable pour laisser la tramontane rafraîchir mes petons ! Et leur couleur noire contribue aussi à « calmer » la couleur pétante du pantalon.

Les références

noragi : visvim
t-shirt : good on
pantalon : gramicci
chaussures : visvim
collier : borali

stylisme / photo : Zohan

lhamo shirt one wash visvim
gramicci pants mocha
derbies visvim

D’autres styles


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.