N’est-elle pas magnifique cette polaire ? Un petit bijou bien vintage, made in Italy, avec un motif et des couleurs tout en subtilité (error 404). Bon ok, c’est peut-être un poil clivant, mais au moins ça ne laisse pas indifférent, et si le plus important c’est de porter des vêtements qui nous ressemblent, et dans lesquels on se sent la reine du bal, c’est mission accomplie en ce qui me concerne, avec cette armure moelleuse, cette cuirasse molletonnée, ce pied de nez criard lancé à la face du bon goût !
Une polaire oversized… taille S!
Je viens de la dégotter chez Emmaüs, et je m’apprêtais à la faire retoucher un peu aux manches, (c’est une taille S apparemment, lol!) mais suite au défi #meninpink de Boras en soutien au collectif Octobre rose qui lutte contre le cancer du sein, l’occasion était trop belle de l’enfiler telle quelle ! Elle gagnera cependant à être un peu plus courte aux manches, car quand on upsize ses vêtements, c’est bien toutefois de garder quelques points de repères comme les chevilles ou les poignets qui structurent la silhouette et équilibrent les volumes.
Pantalon à coupe large: size-up non impératif
Pour le reste je ne me suis pas pris la tête: niveau couleurs le pant et le sweat sont déjà dans la polaire, pas besoin de réfléchir. Niveau fit en revanche, avec la bestiole du dessus, faut quand même tenir la distance. Ce pantalon Gap tagué “wide fit” (même pas upsizé pour le coup) était donc tout indiqué, topé 3€ en friperie avec encore l’étiquette accrochée. Et ensuite un petit layering des familles avec une chemise épaisse et texturée (de la fast-fashion de qualité, pour de vrai, trouvée au marché aux puces), un sweat bien court (le rayon femme est notre ami), et le tour est joué.
Aux pieds: entre surprise et valeur sûre
Aux pieds les brogues Max Sauveur en collaboration avec Lucallaccio. Je les ai achetées y a presque un an, puis complètement oubliées dans une armoire, je croyais les avoir renvoyées ! Quelle ne fut donc pas ma surprise (bonne, très bonne surprise…) en découvrant qu’elles étaient là, pendant tout ce temps ! Parfaites pour équilibrer les tenues avec beaucoup de volume, je les ai portées ces derniers jours, un régal !
Enfin une telle tenue méritait une paire de chaussettes d’exception: ces Royalties écru en tricot irlandais sont en passe de devenir ma paire préférée de tous les temps, rien que ça. Elles mettent en valeur n’importe quelle tenue, n’importe quel soulier, que ce soit par effet de contraste, ou dans un camaïeu de pièces claires, je les adore.
Les références
bonnet: homecore
polaire: vintage
chemise: h&m
sweater: uniqlo
pantalon: gap
chaussettes: royalties paris
chaussures: max sauveur
Modèle: triplepape