Look d’été quand il fait chaud mais pas trop

Une nouvelle vague caniculaire est en approche sur la France et ce look ne sera clairement pas celui que je porterai les prochains jours. Pour autant, quand tu n’as pas le choix, ça reste une bonne tenue d’été agréable à enfiler. Au moins en soirée.

look été en chemisette et espadrilles Morjas
Boras styliste homme marque Borali
jean loose tapered sophnet délavé et espadrilles Morjas

Matières légères et volumes

On se répète chaque saison mais la vérité est là. Quand il fait chaud, le salut passe par des vêtements amples et des matières légères.

En effet, même si tu es un amateur de coupe ajustée, l’été, surtout ces dernières années, difficile de croire que tu puisses tenir ta position sans vivre un cauchemar.

Cette tenue est un bon exemple que l’on peut élargir les coupes, même beaucoup, tout en gardant une dégaine globale plutôt “consensuelle”.

Pourtant, cette chemise est en XL et je flotte dedans. Néanmoins, combinée à un t-shirt blanc à l’ancienne, rentré dans le jean, on obtient un ensemble plus ‘admis”.

En plus, je porte le jean plutôt haut pour moi alors je casse le coté street pur.

L’autre point, les matières, le coton tissé seersucker, un rendu “gaufré”, permet de mieux respirer dans sa chemise. Même chose pour le jean, surement un 10 ou 11oz, c’est chouette quand il fait chaud et sa garde une certaine tenue.

Bon avec les 40 degrés annoncés d’ici quelques jours, je serai en short pour sûr.

Des espadrilles améliorées mais bon

Depuis le début de ce site, j’aime mener des “croisades” contre certaines pièces, habitudes mainstream ou des règles castratrices.

Avec toujours le troll en toile de fond, du running gag quoi.

Les espadrilles en font partie. Résultat de ma période étudiante à Bordeaux où j’ai été marqué olfactivement. J’ai encore un haut-le-cœur quand je repense aux odeurs de pieds suintant dans des espadrilles dans le tramway.

Et cerise sur le gâteau, ça n’a aucune forme. Chose qu’on ne peut leurs reprocher puisque les espadrilles ne sont que de simples chaussons à la base…

Qui n’ont rien à faire dans les rues, hors course de quartier rapide.

Bref, cette paire de Morjas est hybride, chaussons en cuir suédé, vraies semelles, c’est autre chose.

Une hérésie pour un amateur d’espadrilles et je respecte cet avis. En revanche, elles, on peut les porter hors de son bout de terrain.

Retrouve les infos du nouveau drop de colliers Borali ici.

Les Références

chemisette: polo ralph lauren vintage
t-shirt: maison cornichon
ceinture: cp company
jeans: sophnet
espadrilles: morjas
bijoux: borali / vintage / gilbert gilbert
montre: oris divers sixty-five bronze cotton candy

t-shirt blanc maison cornichon et collier Borali
collier Borali vichy
espadrilles morjas
look d'été homme en chemiette et t-shirt blanc espdrille
oris divers sixty-five bronze rose cotton sugar

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.