Une parka et un short, est-ce que c’est pire que des birks et des chaussettes?

look street heritage style wide fit

En voyant cette tenue, je suis sûr que tu vas te dire que c’est n’importe quoi de porter une parka longue et un short, que c’est encore pire que le combo birk/chaussettes qui fait tant parler de lui.

Et pourtant, cette parka est tellement fine qu’elle est presque transparente, et elle trouve donc sa place en cette fin d’été maussade. C’est d’ailleurs un mystère quand on pense que c’est une parka de l’US army des années 50. Enfin pas tout à fait une parka. C’est une coque de parka d’hiver, c’est à dire que c’est la couche qu’on porte par dessus la parka. Blanche, pour se camoufler dans la neige. A la moindre pluie elle devient transparente et on voit tout à travers. Je ne comprends pas l’intérêt de cette coque, si ce n’est qu’en été, elle me plaît bien haha.

Bref, elle est super pratique en ce moment, avec des matins frais et venteux mais ensoleillés. Et soyons honnêtes, une parka blanche, c’est pas commun et c’est ce qui m’avait attiré.

Un short, parce que c’est le mois d’août, et que j’ai décidé de conjurer le sort en ne portant plus que des shorts jusqu’à ce qu’il fasse chaud. Ca ne marche pas, au cas où tu te dises que c’est peut-être la bonne solution…

Aux pieds, un drôle d’hybride, une collaboration en New Balance et Tokyo Studio Design. New Balance, tu connais. Tokyo Studio Design, peut-être, peut-être pas. Moi, non. Alors je ne pourrais pas t’en dire plus haha. Seulement que j’aimais bien cet hybride, et qu’en changeant les lacets par du cuir, on mélange encore mieux le dessous de la basket et le dessus.

Ce qui est marrant sur cette paire, c’est que je l’ai achetée sans faire attention à rien, et que c’est Boras qui m’a fait remarqué qu’il n’y avait pas le logo sur le côté. Hashtag sneakerheaddeouf, le gars ne voit rien… C’est une 574 montée sur une grosse semelle Vibram, et c’est marrant.

Des bracelets, colliers et un tee-shirt pour finir la tenue, et voilà. 🙂

Références

tee-shirt et short : coréens

parka: us army

shoes : new balance by tokyo studio design

bijoux : borali et chinés

comment s'habiller en look oversized
new-balance-574-by-tokyo-studio-design
new-balance-574-by-tokyo-studio-design


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.