11 janvier 2023, j’écris cet article depuis Paris, dans mon vieil appartement, pas très bien isolé. Je suis en short, sans chaussettes, avec juste un t-shirt. Et pourtant, pas l’ombre d’un chauffage allumé. C’est simple, l’hiver semble avoir déjà pris congé. Au point de me dire qu’acheter des pièces avec des laines chaudes comme le cachemire ou le mohair devient presque désuet. Bref, la tenue du jour a été shootée lors de la seule semaine où il faisait zéro degré. Un comble d’avoir eu froid ce jour alors qu’elle serait parfaite maintenant.
Un look bourgeois street
Tu le sais, on aime bien jouer avec les codes ici et détourner le registre des looks plus chics, c’est du petit lait.
Quand je vivais encore à Boulogne Billancourt, je passais souvent par le seizième arrondissement de Paris. Tu y croises toujours un vieux monsieur avec une dégaine sympa. Un petit coté « je suis riche mais je m’en fous« .
Manteau long porté bien grand, écharpe en soie, les mocassins, le pantalon à pinces ou encore le petit chapeau qui va bien. Ça va faire une course, on ne s’habille pas pour le baptême de sa petite-fille mais on ne sort pas en pyjama non plus!
Et bien ce look, c’est un peu ça mais revisité à la sauce street heritage.
J’ai remplacé le chapeau par une casquette en tweed et le manteau long par un cardigan façon peignoir. Je garde le foulard vintage et les mocassins.
On ajoute un peu de volume avec le jean blanc et le pull en laine mérinos et on obtient une tenue élégante mais décontractée.
Retrouve tous les détails de nos pulls en laine mérinos drop shoulders et une sélection des meilleurs mocassins pour homme. Tu peux aussi retrouver nos conseils pour bien porter le pantalon blanc.
Les Références
casquette: larose paris
cardigan: fripe japonaise
pull: nitto by boras
jean: vintage
chaussettes: uniqlo
chaussures: g.h bass x fred perry
foulard: vintage