Look street bourgeois: élégance et décontraction

11 janvier 2023, j’écris cet article depuis Paris, dans mon vieil appartement, pas très bien isolé. Je suis en short, sans chaussettes, avec juste un t-shirt. Et pourtant, pas l’ombre d’un chauffage allumé. C’est simple, l’hiver semble avoir déjà pris congé. Au point de me dire qu’acheter des pièces avec des laines chaudes comme le cachemire ou le mohair devient presque désuet. Bref, la tenue du jour a été shootée lors de la seule semaine où il faisait zéro degré. Un comble d’avoir eu froid ce jour alors qu’elle serait parfaite maintenant.

homme habillé en pantalon blanc, mocassins et pull ample couleur bleu pétrol avec casquette en tweed
portrait homme avec un foulard en soie vintage, un pull bleu pétrol oversize et un cardigan en laine façon peignoir

Un look bourgeois street

Tu le sais, on aime bien jouer avec les codes ici et détourner le registre des looks plus chics, c’est du petit lait.

Quand je vivais encore à Boulogne Billancourt, je passais souvent par le seizième arrondissement de Paris. Tu y croises toujours un vieux monsieur avec une dégaine sympa. Un petit coté “je suis riche mais je m’en fous“.

Manteau long porté bien grand, écharpe en soie, les mocassins, le pantalon à pinces ou encore le petit chapeau qui va bien. Ça va faire une course, on ne s’habille pas pour le baptême de sa petite-fille mais on ne sort pas en pyjama non plus!

Et bien ce look, c’est un peu ça mais revisité à la sauce street heritage.

J’ai remplacé le chapeau par une casquette en tweed et le manteau long par un cardigan façon peignoir. Je garde le foulard vintage et les mocassins.

On ajoute un peu de volume avec le jean blanc et le pull en laine mérinos et on obtient une tenue élégante mais décontractée.

Retrouve tous les détails de nos pulls en laine mérinos drop shoulders et une sélection des meilleurs mocassins pour homme. Tu peux aussi retrouver nos conseils pour bien porter le pantalon blanc.

Les Références

casquette: larose paris
cardigan: fripe japonaise
pull: nitto by boras
jean: vintage
chaussettes: uniqlo
chaussures: g.h bass x fred perry
foulard: vintage

pull homme en laine merinos avec une coupe confortable et un drop shoulder
détail coupe drop shoulders
détail matière soie vintage laine mérinos laine cardée
mocassins GH Bass x Fred Perry
pull homme en laine merinos avec une coupe confortable et un drop shoulder
un pull avec du volume et une coupe maitrisée pour un confort sans égal, sans donner l’impression de porter une couette

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.