Le marin des villes avec un duffle coat

Ça faisait longtemps que je n’avais pas montré un petit look sur Borasification. On a profité de notre réunion très sérieuse sur le proto du jean Borali (autour d’une pizza) pour faire ce petit shooting rapide sur les quais de Seine.

Pourquoi un duffle coat ?

Si un jour on m’avait dit que je porterais un duffle coat, j’aurais bien rigolé ! Pourtant c’est arrivé ! Mais il ne me fallait pas un truc trop premier degré à porter sur le pont d’un navire…

En effet je n’ai jamais été trop fan de ce type de manteau assez imposant, aussi bien dans la carrure que par ses fermetures.

Mais celui-là m’a tapé dans l’œil direct quand je suis tombé dessus dans une friperie “select” à Tokyo. Je regarde l’étiquette : Engineered Garments.

Déjà en seconde main mais en plus à -40%, (on ajoute -10% de détaxe), et dans un état “A” comme disent les japonais… belle pioche !

Et sans faire exprès, j’ai poussé le bouchon marin plus loin avec ce pull de pêcheur SNS Herning bien lourd et bien épais.

Plus bas, je porte un pantalon 5 poches que j’ai fait sur la base du patron du jean borali. Mais il n’est pas à 100% identique, j’ai en effet fait une gradation “maison”, mais on est quand même très proche de la vraie coupe. Ici je le porte sur les hanches donc assez bas, ça équilibre bien avec la longueur du manteau.

Bien sûr une paire de NB car c’est la vie (bon, quelques jours plus tard j’ai remis mes grosses Heschung de montagne pour avoir les pieds au chaud dans un petit nid douilllet de mouton, j’en parlerai bientôt).

Bien sûr, je porte un collier et un intercollar Borali, ce dernier ne me quitte quasiment jamais, il apporte un vrai plus en terme de chaleur, même en intérieur !

Bon… en vrai j’avais en plus une écharpe, un bonnet et des gants…

Les Références

intercollar et collier: borali
duffle coat: engineered garments
pull: sns herning
jean: handmade (coupe borali)
chaussettes: archiduchesse
sneakers: new balance 1500

intercollar et collier Borali

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.