Comme une vraie tête de mule, j’aurai tenu jusqu’au dernier jour d’été en short. Et pourtant à Paris, il fait encore bon pour un 22 septembre. Enfin, il faut l’accepter, on entre dans l’automne et j’espère qu’il sera aussi doux que le précédent. J’aime les vêtements mais je ne suis pas pressé de repasser sous les 15 degrés. Alors pour commencer la saison en douceur, on va garder un peu de couleurs avec une tenue qui mélange marron et jaune.
Penser à porter du jaune avec du marron
Le jaune est une couleur qui peut faire peur lorsque l’on est peu habitué à manier les teintes plus chatoyantes. Surtout qu’il existe une grande variété de nuances et que l’on peut vite s’y perdre.
Si le jaune t’attire sans que tu saches trop par où commencer, tu peux regarder ce que fait la nature. L’automne commence et c’est là que les couleurs sont peut-être les plus inspirantes pour nos looks.
Tu hésites sur la nuance de jaune à choisir? Regarde un peu les feuilles mortes lorsqu’elles passent du vert au jaune orangé, c’est magnifique.
Et bien ce blouson, sa teinte s’en rapproche et tu sais d’avance qu’il ne fera pas hors propos dans les mois qui arrivent.
Vient ensuite la question de comment associer la couleur jaune dans une tenue. Là encore, tout dépendra de la nuance de ce dernier. Dans notre cas, on va surfer sur l’inspiration de la feuille morte.
Du vert au jaune / orange, la feuille finit par devenir marron. Et si l’on dit que les paysages automnaux sont beaux, c’est en grande partie dû à ce mélange de feuilles plus ou moins en changement.
Alors ne cherchons pas plus loin et plagions dame nature!
Pour le reste des pièces du look, il suffit de porter des pièces avec des couleurs complémentaires ou neutres, quelques tons au-dessous. Elles se mettent au service de notre blouson jaune et de ce pantalon en velours marron.
Retrouve plus de conseils pour associer les couleurs en automne avec notre guide sur les couleurs « terre ».
Nos marques françaises ont du talent
Fruit du hasard, c’est en rédigeant cet article que j’ai réalisé que je portais une majorité de marques françaises. Loin d’être chauvin dans la mode, j’ai même tendance à dire que l’on s’ennuie chez nous.
Et bien à force de belles rencontres et signe que notre marché évolue, mon avis change.
Je trouve ce truc très loin des standards de style français et pourtant les 4 pièces les plus fortes sont de chez nous: le blouson Later, le skate pants Drapeau Noir et plus discrètes, les chaussettes Royalties sans oublier la ceinture de cowboy Max Sauveur.
Restons créatifs!
Les Références
casquette: supreme side pocket script logo desert camo
blouson: later project
tee: uniqlo u
pantalon: drapeau noir skate pant
chaussettes: royalties by boras
sneakers: onitsuka tiger gsm
ceinture: max sauveur