Appelée en France veste de jungle, voire jungle jacket, la tropial jacket est une field jacket conçue par l’armée américaine pour faire face au climat chaud et humide du Vietnam. Autrement dit, très loin de ce que l’on peut vivre ici dans cette partie de l’Europe. Et il serait bien dommage, pour nous civils amateurs de mode, de voir ce design limité aux fortes chaleurs. C’est l’automne et Arashi Denim a sorti la version dans un HBT de mi-saison idéael.
Une veste militaire habillée, presque élégante
Bien que je n’aime pas personnellement la saharienne, force est de constater qu’il s’en dégage une certaine élégance. Du moins, des points de style qui ramènent à cette approche traditionnelle du vêtement dit habillé.
Et bien je trouve que la jungle jacket s’en rapproche, surement une des raisons pour laquelle on la retrouve pas mal dans des looks plus proches du style sprezzatura ou soft tailoring que workwear.
Sa coupe un peu plus cintrée et ce col permettent de jouer avec des vêtements autre que les tees et sweats vintage.
Cette version en coton HBT de mi-saison est donc particulièrement pratique pour jouer avec des pièces à col et des pantalons plus habillés.
Bon aujourd’hui, ça n’est pas complètement le cas, on reste sur une tenue style street heritage 100%. Néanmoins, je suis persuadé que tu vois déjà le potentiel de la bête avec un chino à pinces taille haute par exemple!
Le pull à col polo laine et coton pour l’automne
Si l’automne est la saison où l’on va voir les cols roulés jaillir de nouveau, un autre type existe et mérite le coup d’œil.
En effet, le pull à col polo est une pièce de choix dans un vestiaire masculin. Que tu sois casual chic ou même streetwear, il peut se fondre dans tes looks sans aucun effort.
J’avais d’ailleurs déjà évoqué cette pièce avec une version cachemire l’hiver dernier.
Pour l’automne, un pull col polo en laine et coton est plus adapté aux journées où la température fluctue. Couleur lie de vin, il se marie très bien au vert olive. Tu as saisi l’idée, il devient le layer parfait pour les amateurs de surchemises et veste militaires.
Dernier point que j’aime avec ce col polo: la superposition d’un t-shirt col rond.
Oui c’est tout bête mais ça permet un petit gimmick de style bien cool. La fameuse nonchalance maitrisée. Et selon ce que tu portes, tu peux jouer avec les motifs et les couleurs.
Les Références
veste: arashi denim tropical jacket
pull: dockers
jean: hatski denim loose tapered
chaussettes: royalties paris
chaussures: paraboot michael bison
bijoux: borali / vintage / gilbert gilbert by boras