Veste Barbour et col camionneur

L’hiver n’aura été définitivement qu’un automne un poil plus froid cette année. Et si c’est inquiétant pour le futur, une grande gagnante est ma veste Barbour puisqu’elle a avoir droit à beaucoup plus de jours de sortie.

look homme seconde main barbour levi's 501
pull en molleton col camionneur edmmond studios

Le col camionneur à l’honneur

Depuis quelques saisons, et ce grand retour aux vêtements “classiques” du vestiaire masculin, on a pu voir le retour du col camionneur.

Si comme moi, avant l’ère Internet, tu épluchais les 3 Suisses et autre La Redoute, tu as du voir passer ce genre de pull.

Tu sais, ce col qui remonte sur le coup et qui s’ouvre avec un zip.

Et bien il est repris à toutes les sauces et même en sweat, comme ici.

(même s’il ne remonte pas complètement)

Sa couleur, un vert olive passé est vraiment intéressante à combiner avec celui beaucoup plus foncé des vestes Barbour. En effet, il permet d’adoucir le bloc du haut et de nous éviter un pâté tout sombre.

Une solution à retenir si tu cherches une alternative au traditionnel col roulé.

Cette tenue est tirée de ma chronique On Se Sape sur le média The Good Goods qui travaille au quotidien pour une mode plus écologique et éthique. Retrouve l’épisode #0 ici (+ de photos et détails). Je suis plutôt fier de participer à ce projet et je suis curieux d’avoir ton avis!

Les références

veste: barbour beacon
sweat: edmmonde studios
tee: frenchaholic
jean: levi’s 501 made in usa vintage
chaussures: paraboot michael

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.