Paraboot Michael Bride, une boucle et tout change
Quand nos amis de Tempest Works nous annoncer qu’ils allaient plier boutique et tout liquider, ça m’a fait un pincement. En à peine 3 ans, Alejandro et sa femme avaient réussi à devenir l’un des tous meilleurs shops européens. Pour nous remercier de notre aide, il m’a proposé quelques pièces dont ces Paraboot Michael.
Grand fan devant l’éternal, j’étais pourtant sceptique devant ce modèle dit Bride. Il faut dire que je n’aime pas les souliers classiques à boucles, là où paradoxalement j’adore les sneakers à scratch.
Je leurs trouvais un coté vieillot, presque pataud. Et pourtant, au premier essayage, j’ai été conquis. Confort instantané et comme l’impression de moins nager dedans… Bref, merci Ale!
Accepter de passer pour un vieux
Pour le reste de la tenue, du plutôt classique pour moi, si ce n’est l’ajout de ces Michael Bride.
Je ne sais pas si c’est dans ma tête mais je lui trouve un coté « papy ». Plus que d’ordinaire je veux dire. Peut-être ces gamins qui m’ont croisé lors du shooting et qui m’ont lancé un « vous êtes très classe monsieur »… Avant j’avais droit à du « trop stylé ».
Blague à part, je le disais sur Instagram, quand on se passionne pour ce genre de vêtements, pas grand monde ne saisira les nuances de notre tenue. Et ça n’est pas grave en soit!
Ici, il y a un tas de petits choses: le velours horizontal de la casquette, le mélange de bijoux, le blazer inspiration workwear, le pull aran mais en mérinos, le jean à la coupe singulière…
Bref, je suis un vieux monsieur.
Retrouve les meilleures meilleures marques de jean taille haute dans notre dossier dédié.
Les Références
casquette: supreme
veste: engineered garments
pull: balibaris
jean taille haute: borali
chaussures: paraboot michael bride
bijoux: vintage + gilbert gilbert
montre: oris x momotaro