Pull Aran en laine mérinos & casual street

Quelques photos prises lors de notre visite au salon Première Vision où nous cherchions de nouveaux tissus pour Borali. Salon professionnel, personne n’est là pour faire le clown, ça bosse dur. Va savoir si ça à jouer sur l’inspiration du matin pour m’habiller, j’ai un look plus sage que d’habitude. Presque un style casual street, si on devait faire du néologisme de style.

look hiver anteau noir homme avec jean délavé, pull ne laine aran et clarks wallabees
pull style aran en laine mérinos de la marque Balibaris
clarks wallabees en gore-tex coloris maple

Un pull Aran 100% laine mérinos

Les pulls Aran ne sont plus à présenter de nos jours tant c’est un classique du vestiaire masculin. Et même féminin d’ailleurs. Les moins jeunes ici ont peut-être un mauvais souvenir du ‘ »pullover qui pique » comme on disait petit.

Il faut dire qu’à l’origine, il s’agit d’un pull à grosses mailles torsadées tricoté porté par les marins-pêcheurs irlandais. Niveau laine vierge sans fioritures de confort, il se place là.

Mais voilà, si nous, hommes modernes un minimum urbains nous passionnons pour les vêtements qui ont une histoire, on ne crache pas sur un petit lifting. Après-tout, un vêtement est avant-tout visuel et sauf nerds de vintage, on peut vouloir porter le style sans les inconvénients.

Laisser de côté la partie qui ne correspond, le plus souvent, plus à notre usage quotidien.

C’est pour ça que ce pull style Aran de Balibaris est une bonne pioche. En effet, il est en 100% laine mérinos, juste super agréable à porter.

Le gros avantage est qu’en plus de tenir vraiment chaud, tu ne suffoque pas dedans en intérieur. Et oui le mérinos est thermorégulateur donc loin des étuves en laine vierge.

(NB: le pull Jude est en réduction en ce moment, je le porte en XL pour avoir un rendu confortable)

Le pull en laine et la chemise qui dépasse

Combo qui marche toujours très bien: porter une chemise à col boutonné sous un pull en laine col rond.

En plus, celui de ce pull Aran fonctionne particulièrement bien dans cette configuration. Comme il est relativement épais, il maintient bien la chemise.

Tu laisses pendre la chemise et c’est parti!

Les Références

casquette: supreme denim wool 6-panel hat
manteau: arpenteur
pull: balibaris
chemise: façonnable
jean: hatski denim
chaussettes: royalties paris
chaussures: clarks wallabees gtx
intercollar: borali
montre: oris cotton candy rose
banane: engineered garments

homme adossé à un bas qui porte un pull en laine écru aran balibaris, un jean large japonais et des clarks wallabees
détail des torsades d'un pull aran en laine mérinos Balibaris
montre en bronze à cadran rose de la marque Oris et casquette supreme en laine
chaussettes royalties teinture végétale
homme qui des vêtement chaud avec un manteau long en laine nnoire et un pull aran en mérinos
casquette Supreme en laine – manteau Arpenteur – pull Balibaris – chemise Façonnabe – jean Hatski – chaussettes Royalties Paris – Clarks Wallabees – intercollar Borali – banane Engineered Garments

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.