Le Gri(s)nch

Tenue de rigueur pour enterrer l’année : je propose un nuancier de gris

Col roulé en cachemire Éric Bompard

Avant, pour moi, le cachemire c’était un truc super cher sans que je comprenne pourquoi. Je n’avais donc même pas essayé de m’y intéresser. Puis grâce / à cause (au choix) d’un certain gourou forumeur, j’ai essayé et quel bonheur !

Tricot est un bon moyen de découvrir les joies du cash’ à moindre coût, tout comme Vinted bien sûr.

Ici, le col roulé vient jouer le rôle de 1ère couche plus claire pour commencer le camaïeu et plus courte pour le layering.

Surchemise en laine à chevron Arpenteur

Je suis lyonnais, et en bon chauvin ça me fait plaisir de porter une marque créée chez moi.

J’ai récupéré cette surchemise en laine à la dernière braderie organisée dans leur atelier. En plus d’être l’occasion de choper des pièces à moindre coût (on va pas se mentir, on est tous des rapaces), l’évènement permet de rencontrer l’équipe composée de 3 super gars.

La pièce est une espèce de mélange entre une veste de travail et une coach jacket (elle a des cordons de serrage sur le bas) dans un drap à chevrons (le herringbone cher à Boras) gris clairs et foncé qui fait la transition parfaite entre la 1ère couche et le manteau.

Manteau Fenté Coltesse, pantalon single pleat Evan Kinori et Paraboot Chambord

Je m’attarde moins sur ceux-ci que j’ai déjà présenté ici ou . On continue d’aller vers du plus en plus sombre : manteau anthracite, pantalon noir un peu passé et chaussures noires.

Le cordovan des Paraboot permet d’ailleurs un noir plus “franc” qui apporte une nuance supplémentaire. En passant, je trouve que cette paire de type Golf est incroyablement polyvalente, beaucoup plus que son cousin Michael (instant confession : j’écris sur le blog de Boras mais je n’aime pas les Michael !!!!!!)

La tenue reprend donc les astuces classiques du layering : jeux de longueurs, couches du plus clair vers le plus foncé. En bonus, j’aime le jeu entre les 3 types de cols.

PS : vous noterez que j’ai fait une tenue à base de gris sans citer cette fameuse oeuvre érotique, c’était un vrai défi.

Les références

Manteau : Coltesse
Veste : Arpenteur
Col roulé : Éric Bompard
Pantalon : Evan Kinori
Chaussettes (parce que ça fait plaisir à Nikko) : Mazarin
Chaussures : Paraboot

stylisme / photo : Laaazzzeee

D’autres styles

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.