Veste boxy en denim et pantalon wide

Mon premier cahier de style sur le média. Si ma tête ne te dit rien, tu as peut être eu l’occasion de me lire au cours des dernières semaines ! (j’en profite un peu pour faire ma pub, tu peux retrouver ce que j’ai écrit ici). Pour en revenir à la tenue, ce n’était pas vraiment ce que je voulais faire au départ, je t’explique ça plus bas.

(ah, et je sais que j’ai pas l’air sympa, mais je suis pas si méchant que ça).

markaware denim jacket
look veste denim
look wide denim jacket

Du bleu, du blanc et du noir

Pour être honnête, l’inspiration n’est pas tombée du ciel. C’est une association que j’avais en tête depuis un petit moment déjà. En suivant le travail du styliste Ryusuke Imazeki, je suis tombé sur un des ses looks avec une paire de Paraboot “Chambord” et un pantalon Studio Nicholson blanc et bien large. J’ai enregistré la photo sans trop y repenser, comme je le fais tout le temps. Un an et demi plus tard, je tombe sur un pantalon unisexe super cool chez Muji. Immédiatement, je repense à tout ça et à ma veste Markaware qui complimente toujours très bien les pantalons larges et courts.

À l’origine, je voulais mettre une chemise ample bleu clair à la place du tee, et mes Chambord noires, et une casquette aussi… Bref, ce n’est pas très intéressant, mais ma chemise était beaucoup trop froissée pour faire tout ça. Un tote bag De Bonne Facture plus tard, et je pars sur des nuances de beiges et de marron.

Maitriser facilement l’ampleur

Cette tenue te montre, à mon sens, une solution de facilité pour “calmer” une pièce large. C’est toujours beaucoup plus simple de porter un pantalon wide et un haut plus ajusté que de faire le contraire. La veste Markaware est très loin d’être slim, mais elle est juste assez structurée et courte pour donner un point d’ancrage à la tenue. Même chose pour le tee beige rentré (dont les nuances ressortent un peu trop proche du pantalon sur les photos) qui permet de marquer la taille et d’étager la silhouette. Et forcément, le pantalon est bien court et tapered, un autre moyen sûr de ne pas se planter. Les Paraboot apportent le dernier point de repère avec leur rondeur parfaite pour ces volumes.

Si tu veux essayer de t’habiller plus large, c’est vraiment de bons trucs pour commencer !

Les Références

veste en denim : markaware
tee : weekday
pantalon : muji
derbies : paraboot
tote bag : de bonne facture
collier : printed goods

de bonne facture tote bag
collier printed goods sol argent
look wide pantalon muji balloon
close up markaware jacket muji balloon pant
look wide markaware

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.