Même lorsque l’on ne s’interdit aucune couleur, nous avons toujours des préférences. Forcément, certaines seront moins présentes dans nos tenues. Pour moi? Et bien c’est la couleur rouge. Va comprendre pourquoi alors que j’ai quand même passé toute ma primaire avec diverses casquettes des Chicago Bulls vissées sur la tête. En revanche, quand j’ai envie d’en porter, c’est rarement dans une tenue « basique », j’ai envie que la pièce rouge soit au centre des débats.
Bien porter le rouge, c’est l’assumer
Parce que oui, la clé je pense pour bien porter une couleur comme le rouge, c’est d’y aller franco.
Il y a bien sûr l’option accessoires avec des chaussettes ou une casquette qui dénotera ce qu’il faut dans une tenue sobre par exemple. Ce que j’aurais pu faire dans ce look avec simplement ma casquette Supreme.
En plus, le reste de la tenue est sobre: noir délavé, vert olive et crème. Dans la lignée du style street heritage.
Mais voilà, ce jour-là, il y avait un vent soutenu, et je voulais ajouter une veste technique sans tomber dans le Gore-Tex et les trucs trop outdoor.
Alors s’est rappelée à moi cette coach jacket Drapeau Noir. Rouge donc. Confectionnée dans un tissu italien de chez Olmetex, elle fait le job.
Et quand il y a du vent, rien de mieux qu’un intercollar Borali. Ici en velours gris anthracite et qui se marie à l’ensemble du look.
(sortie le samedi 26 novembre, si jamais)
Les Références
casquette: supreme nyc
coach jacket: drapeau noir
hoodie: canoe club
pantalon: ordinary fits balloon
sneakers: converse ct70
tours de cou: borali intercollar