L’automne nous met feinte sur feinte à la Manu Ginobili, on ne sait plus comment se vêtir le matin. Je ne vais pas m’en plaindre, ça permet encore quelques tenues avec des pièces légères. Après un été aussi chaud, beaucoup sont restées au placard alors j’en profite. C’est le cas de cette souvenir jacket ou sukajan Gant que j’avais attrapée à vile prix sur Vinted en pleine canicule.
Souvenir jacket, un blouson qui a du caractère
Le blouson est une vêtement que les mecs affectionnent en général. En plus, il en existe un grand nombre différent et dans tous les styles.
Bien que le film Drive soit devenu culte avec ce blouson satiné brodé d’un scorpion, la souvenir jacket n’est pas pour autant devenu une pièce vue sur tous.
À l’origine en soie, la sukajan de son autre nom, est aujourd’hui en synthétique sauf modèle haut de gamme. S’il faut faire attention aux reproductions trop cheap, on peut se laisser à un petit kiff.
C’est le cas avec cette Dahlias jacket qui évite le coté brillant bien cheap et propose un jeu de couleurs plutôt doux à l’œil.
Alors oui, il n’y a pas de broderie au dos et les fleurs sont des écussons mais elle fait le job dans mes looks. Et à mon sens, c’est ce que l’on doit attendre d’un vêtement.
(même si je t’avoue que l’idée de m’en offrir une vintage en soie me trotte méchamment dans la tête)
Jean clair large et mocassins
Comme je ne voulais pas trop en faire autour de la souvenir jacket, j’ai opté pour des pièces neutres sur les couleurs.
Un t-shirt blanc un peu trop long pour le blouson pour pencher du coté plus street qu’heritage. Je l’aurais rentré dans le pantalon si j’avais chercher à faire un look plus vintage dans l’esprit.
Mon jean bleach habituel, un proto de ma marque Borali (on avance bien là, malgré les difficultés de la période). Il est ample aux cuisses, coupé bien court afin de garder un dynamisme dans la silhouette.
Enfin, la petite paire de mocassins qui fonctionne très bien avec ce genre de blouson. Le fait de porter un modèle à crampons garde la tenue dans un truc assez chill.
Au final, on a un look qui sur le papier qui coche les cases du style military / vintage mais à la sauce street heritage.
Si tu veux voir une autre souvenir jacket, je t’invite à jeter un œil à la tenue de notre ami Laaazzzeee.
Les Références
veste: gant
tee: uniqlo u
jean: borali
chaussures: g.h bass x fred perry
bijoux: collier de perles vintage / gilbert gilbert by boras
montre: oris cotton candy