Welcome to IvyZa

En me levant, j’avais décidé de mettre ce pantalon Berg & Berg. Il est dans un mélange coton / cachemire donc ça faisait quelques mois qu’il était rangé avec les affaires de froid.

Puis l’envie me prend de faire un camaïeu de bleus, avec les chaussettes, la chemise et la cravate. Je trouve que le mélange marche plutôt bien parce que toutes les pièces ont des textures différentes.

Et pour finir, la paire de derbies Alden parce que le cordovan #8 marche quand même super bien avec du bleu (et que c’est ma seule paire de derbies).

Jusque là, pas très Borasification comme tenue, plutôt menswear classique.

Mais au moment de prendre une veste, je bloque sur ma sukajan !

Cette veste, c’est un souvenir de Tokyo. Achetée chez M’arijuan, la superbe boutique des marques Orgueuil et Studio d’Artisan. C’est une édition pour les 40 ans de SDA. Réversible avec un gros dessin dans le dos, ma copine l’appelle ma veste de Yakuza.

L’assemblage n’a aucun sens à priori : veste brillante, bariolée et noire sur une tenue classique en nuances de bleu … Et pourtant je trouve que ça marche !

Si je cherche les explications :

  • Noir et bleu ça a toujours marché
  • La coupe courte façon bomber fonctionne bien avec la taille un peu haute du pantalon. Une silhouette “à l’ancienne”
  • Le rouge de la veste rappelle le #8 des chaussures

En fait, je suis quasi sûr d’avoir vu un truc du genre quelque part (sukajan dans un tenue classique), sans retrouver la source. Le fameux conseil “d’exercer son oeil” qui permet de tenter des choses qui ne paraissent pas logiques.

Et comme ça plait à Romain:

mélange Ivy + Yakuza ==> Welcome to IvyZa !

Les Références

Veste : Studio d’Artisan
Cravate : Massimo Dutti
Chemise : Gitman vintage
Chaussettes : Norse project
Derbies : Alden

stylisme / photo : Laaazzzeee

D’autres styles


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.