Mac N shoes

Boras a bien compris qu’en tant que sportif de haut niveau, je ne réagis qu’à la provoc. Je reviens donc suite à son discret message passif agressif dans la newsletter, avec un look qui mélange inspirations ivy et loose fit.

Mocassins tout terrain ?

Cet été, les photos de la marque A Kind Of Guise pour son shooting de l’été 2022 m’ont donné l’envie de tester les mocassins.

À priori, pas trop difficile pour moi à intégrer dans des tenues estivales en m’en inspirant. On ressent les inspirations AKOG dans mes photos. Mais j’avoue ne pas trop m’être posé la question pour l’automne / hiver. Voilà donc mon “défi”.

Inspirations ivy / daddy

Un peu comme pour Paraboot, les japonais ont pas mal dépoussiéré l’image du mocassin à mes yeux. Ce qui me plait dans leur approche, c’est la facilité de mélanger du loose et du plus classique type ivy league. Je vais donc essayer de m’en inspirer.

Commençons par le bas. Je porte beaucoup de coupe tapered, mais cette fois j’étais attiré par le côté daron de l’association jean droit / mocs. On peut retrouver des idées notamment dans le dernier shooting Drake’s. Petit tip : les lillois peuvent réaliser leurs ourlets en point de chainette ici, super service !

Le choix des chaussettes est crucial (n’ayons pas peur des mots) selon moi dans cette association. Ici, les mi-bas en lin anthracite permettent de ne pas trop focus sur les pieds et de ne pas tomber dans le cliché chaussettes blanches / mocs. Ils laissent aussi libre place à l’élément fort en couleur de le tenue : la chemise.

La chemise donc : une fun shirt en popeline avec un col blanc façon Gordon Gekko (un homonyme de Seth, aucun lien de parenté). La pièce a tout pour être casse gueule et je ne vais pas mentir, ce n’est pas celle que je porte le plus souvent. Ce qui la “sauve” ici pour moi, c’est de l’avoir prise très ample. Portée sortie du pantalon, avec le bas qui tombe plus bas que la fourche, je trouve que le côté fun s’exprime pleinement.

Des mocs au mac

L’ampleur justement, est concrétisée par le manteau. Un mac au volume assez impressionnant mais à la coupe pensée pour. La longueur de manche est parfaite pour moi alors qu’il m’arrive à mi -mollet. Je suis ravi d’avoir pu trouver un équivalent de mi-saison au manteau Coltesse que j’adore !

Les accessoires enfin viennent agrémenter le tout. La casquette et la montre complètent les touches de bleu du jean et de la chemise.

Je suis officiellement un mec à mocs.

Les Références

casquette : aimé léon dore

manteau : Auralee
chemise: beams +
jean: pallet life story
chaussettes: mazarin
mocassins: weston
montre: rolex

Par Laaazzzeee

J'essaie d'aborder le style et la vie comme mon animal totem : pas trop vite

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.