Ce qui devait arriver arriva: je ressors mes shorts alors que l’automne est bien avancé. Et tout ça sans aucune provocation en plus, il fait vraiment chaud purée! Parce que oui, si j’aime sortir en short pour faire une course, sous une grosse parka, là, c’était nécessaire. Après ce n’est pas pour me déplaire. En effet, ça permet de composer des tenues sympas et de te proposer encore quelque chose dans l’approche streetwear chic. Au menu du jour: du beau hoodie vert, des Mephisto et surtout des lunettes de soleil et une pochette où le python est roi!
Oui je porte un short fin octobre
22 degrés, c’est la température qu’il faisait samedi à Paris. Avec un ciel bleu en prime qui m’aura fait regretter le choix du hoodie en journée. Et même en terrasse à 22h, je n’ai pas eu froid, c’est fou.
(sans avoir bu d’alcool, je préfère souligner, pleinement conscient!)
Alors je sais que ma « propagande » active pour le port du short chez les hommes peut « agacer » les irréductibles réfractaires mais pas le choix.
En plus, plus qu’en été, la période où l’on peut porter le short avec un sweat ou hoodie, c’est ce que je préfère. Sauf qu’elle ne dure jamais longtemps d’ordinaire!.
Bref, tout ça pour dire que look fonctionne aussi bien avec un jean blanc donc tu peux piocher les idées quand même!
Du python avec les lunettes Marvin Supreme et la pochette Laperruque
Street heritage ou streetwear chic, on s’amuse tout autant à mélanger les styles et les codes.
En jean large, mocassins et chaussettes blanches, comme en hoodie décoré d’accessoires en python.
Enfin du faux python, on ne va pas cautionner l’élevage d’animaux exotiques dans le seul but de les tuer pour leur peau. Aussi bien écologiquement qu’idéologiquement, ça me dérange.
Bref, j’apprécie la manière dont ces lunettes de soleil Supreme, modèle Marvin, apportent directement un coté perché à mon look.
Puis la pochette Laperruque enfonce le clou.
En fait, ça me renvoie aux mamies bourgeoises avec leur sac à main en cuir exotique. j’en croise parfois des un peu bling-bling dans les beaux quartiers parisiens. Ça oscille toujours entre le distingué chic et le m’as-tu-vu grossier.
Et elles m’inspirent de fou, elles ont du flow ces dames!
Les Références
casquette: noah nyc
hoodie: noah nyc
tee: uniqlo u
short: les deux clothing
chaussettes: minimum
chaussures: mephisto martin air-jet
bijoux: collier de perles vintage / gilbert gilbert by boras
lunettes de soleil: supreme marvin
sac: arashi denim
pochette: laperruque faux python