Look en mocassins, chaussettes blanches et varsity jacket

L’automne ressemble toujours à un été pas spécialement pressé d’en finir alors on peut continuer à enchainer les tenues plutôt “légères”. Et le pire est que porter ma varsity jacket n’a été possible que le soir. En effet, sorti comme ça le matin, j’ai vite eu trop chaud. Hallucinant, c’est quand même un blouson adapté à l’automne. Enfin, rien de très grave en soit. Et puis je l’aime bien ce look en mocassins et chaussettes blanches, un gimmick emprunté au style Ivy League. En tordant un peu le cou aux codes de cette élite américaine.

look homme en varsity jacket gant et mocassins avec chaussettes blanches gh bass
blouson type varsity jacket vert de la marque Gant
look avec des mocassins penny loafers portés avec des chaussettes blanches

Une varsity jacket verte satinée

Je n’ai jamais vu un match de lacrosse et pourtant j’ai toujours un petit faible pour les pièces Gant y faisant référence.

On ne va pas se mentir, avec ou sans ces crosses entrecroisées, j’aurais tout autant adoré ce blouson façon fac américaine. Cet hybride de varsity jacket, avec son col chemise et son vert satiné, m’a tapé dans l’œil directement.

Là où je me cherchais un teddy sympa (blouson de fac avec corps en laine et manches en cuir) pour l’automne, j’ai trouvé une alternative qui au final est plus adaptée au temps des dernières seamines.

Alors oui, ça n’est pas la couleur la plus facile à porter, sa polyvalence peut avoir ses limites si tu veux porter des trucs diamétralement opposés d’un jour sur l’autre.

Mais voilà, il est difficile de se faire de gros kiff avec des pièces atypiques, si l’on cherche toujours à rationaliser la chose. Je ne dis pas que tu la verras souvent dans mes tenues postées, mais je sais qu’elle fera son effet à chaque sortie!

(l’effet en question réfère au plaisir qu’elle me procurera)

Tu peux retrouver notre article sur les meilleurs blousons et vestes à porter en automne pour plus de choix.

Détourner le style mocassins et chaussettes blanches

Je fais du name dropping en parlant de style Ivy League mais la réalité, c’est que ce combo chaussettes blanches et mocassins, je l’ai découvert il y a une dizaine d’années aux pieds de japonais.

Ils portaient sans pareil un style hybride, entre pièces formelles et vestiaire militaire & workwear. Une sacré claque à l’époque.

Mélanger ce genre de codes à des vêtements larges, du layering plus “graphique”, ça nous donne un ensemble plutôt streetwear chic. Et ça, je kiffe vraiment.

Mixer les univers reste mon jeu préféré.

Retrouve notre sélection des meilleures marques de mocassins pour homme dans notre top 10 dédié.

Les Références

casquette: aimé leon dore
veste: gant
polo en mailles: massimo dutti
jean: sophnet
chaussettes: minimum
mocassins: gh bass x fred perry
bijoux: collier de perles vintage / gilbert gilbert by boras

comment porter des chaussettes blanches avec des mocassins dans un look streetwear chic homme
varsity jacket gant green lacrosse
bijoux en argent navajo vintage et bague gilbert gilbert by boras
look streetwear chic inspiration ivy league style avec des mocassins et chaussettes de sport blanches
casquette Aimé Leon Dore – varsity jacket Gant – pull col polo Massimo Dutti – jean Sophnet- chaussettes blanches Minimum – Mocassins G.H Bass

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.