Retour de l’automne, du layering et des titres à jeux de mots techniques.
Méga surchemise
Ça ne saute pas forcément aux yeux avec le manteau qui prend beaucoup de place, mais l’élément principal de la tenue, c’est bien la 2e couche. C’est une surchemise Our Legacy, modèle borrowed shirt en soie (bourrette de soie / Silk noil pour être précis). Pour l’anecdote, je l’ai récupérée au camarade rédacteur Fatigue qui la trouvait trop grande pour lui (il fait 10 cm de plus que moi).
À titre personnel, la méga surchemise portée comme une veste légère, c’est une silhouette que j’adore ! Comme pas mal d’autre fantaisies, ce style me semble plus présent dans le vestiaire féminin que le nôtre (boyfriend, borrowed, …) mais c’est bien une pièce pour homme de chez Kapital qui m’a donnée envie de tester il y a quelques années.
La matière brute et les gros revers aux manches donnent un côté un peu trash que j’aime bien à la tenue.
Loose fit et texture
Le risque avec une telle pièce, c’est que les autres soient HS à côté. Pour éviter ça : coupe loose et / ou tissus avec un peu de textures.
Côté fit d’abord, la silhouette est étagée avec des pièces qui vont de la plus à la moins longue (manteau, surchemise, haut). Je trouve que cela permet à la tenue de rester cohérente, même en retirant les couches. Ce n’est d’ailleurs pas toujours évident quand on veut jouer sur le layering.
Côté matière ensuite. Le tee est en maille et les bords sont roulotés, comme s’ils avaient été coupés aux ciseaux. Ce détail lui donne une certaine cohérence avec le style un peu destroy de la chemise. Le pantalon est size-up dans un mélange de coton, laine et lin, lui aussi assez texturé.
Bob et perles
Pour les touches finales, un bob en laine à carreaux blackwatch, un collier de perles et des derbies noires façon Dr Martens. Ces trois pièces m’évoquent toujours cet univers un peu trashy (un poil paradoxal pour un collier de perles) entre le skate et le punk donc elles trouvent assez naturellement leur place ici à mes yeux.
Bonus pas fait exprès : la doublure du manteau permet un dégradé de couleurs assez sympa du beige foncé au blanc.
Adoptez la méga surchemise pour élever votre style vers la soie lactée !
Les Références
Bob : Kaptain Sunshine
Manteau : Auralee
Surchemise : Our Legacy
Haut 3/4 : Arpenteur
Pantalon : Evan Kinori
Chaussures : Tricker’s