Quelques mots rapides sur ce manteau qui coche nombre de cases que l’on peut attendre de ce type de pièce. Parce que si tu cherches un pardessus pour homme, avec un motif pied-de-poule, c’est peut-être la bonne idée. En laine, bien long, et à manches raglan, ce balmacaan a de solides arguments pour lui.
NB: et en plus, tu as 20% de réduction sur toute la capsule homme mais aussi femme de la marque Maison Lener. Nous ne touchons pas de commission sur les ventes ni sommes sponsorisés, on s’est dit que c’est une occasion de se faire plaisir pour certains. Certaines coupes, ce manteau notamment, sont vraiment intéressantes.
Maison Lener, tu connais! (maintenant)
Marque atelier françaises du siècle dernier, elle a toujours son usine historique en France et depuis 30 ans, une structure en Ukraine aussi.
Tu peux retrouver l’histoire et la présentation de l’atelier :
Et quelques mots sur la marque éponyme, Maison Lener, avec du stylisme autour de leur mac coat:
On peut passer au stylisme de ce manteau pied de poule!
Une tenue simple pour bien porter un manteau à motif pied de poule
On abordera dans un prochain article l’histoire et les points de détail du manteau balmacaan. Aujourd’hui, l’idée est plutôt de présenter ce manteau à motif pied-de-poule. Et comme souvent avec un outerwear vraiment fort, le mieux reste de faire simple sur le reste de la tenue.
Un col roulé écru en laine mérinos pour s’éviter l’écharpe
Tu peux avoir le manteau le plus chaud du monde, si ton cou n’est pas couvert, le froid aura ta peau. Et si tu n’as pas encore ton intercollar, même à l’automne, une écharpe peut-être vitale.
Mais ça complique tout de suite l’association avec un drap de laine pied-de-poule.
Alors comme je voulais une tenue simple et relax, j’ai opté pour le col roulé.
Et comme ce n’est pas encore l’hiver, il ne fait parfois pas si froid que ça en journée. Là, le mieux est que le pull soit en laine mérinos. On suffoque moins si les températures fluctuent. Tu l’as compris, c’est le cas ici.
Et c’est pour ça que je pavane le museau au soleil, sans perdre une once de plaisir.
Dernier point, le choix d’une maille écrue ici, permet de faire le liant avec une couleur du motif, sans prendre le pas dessus. Et ainsi laisser la vedette au manteau.
Un manteau qui associe élégance et décontraction
Les propositions de manteau pour homme ne manquent plus et chacun peut trouver son bonheur selon ses goûts et son budgets. Toutefois, il y a un truc pas toujours simple: arriver à avoir un manteau qui allie les codes du pardessus élégant à ceux d’une pièce plus détente.
Je trouve que ce manteau Maison Lener répond plutôt bien à cet esprit que j’aime appeler « nonchalance maitrisée ».
C’est une belle pièce, dont les volumes et la longueur en imposent.
Mais ce qui fait apporte vraiment ce coté « à la cool », c’est le placement des poches. Le fait qu’elles soient assez basses amène une attitude particulière quand on a les mains dedans.
Perso j’adore et c’est clairement ce qui m’a décidé quand la marque m’a proposé une pièce. (j’ai longtemps hésité avec un manteau pimp en alpaga comme je n’aurais pas imaginé voir chez une marque atelier).
Les mocassins Loft de Malfroid, la charentaise élégante
« Charentaise street », c’est une expression que j’aime utiliser pour parler des Vans Slipon. Pour son coté chausson de rue.
Avec le mocassin de sa ligne Loft, le chausseur français Malfroid a signé ce qui pourrait être la version élégante du chausson de rue. Et en plus, parfaite pour la saison avec sa semelle qui isole bien du sol.
La forme est plus large, plus arrondie, il est tout simplement confortable à souhait.
Bonus: les chaussettes tie & dye aux couleurs du motif du manteau. Un détail que personne ne voit mais qui reste sympa.
Le petit code de réduction de 20% chez Maison Lener
Je te le remets ici, le code est: BORAS20.
Avec lui, tu as 20% sur toute la capsule homme mais aussi toute la ligne femme. Et ce, pendant 2 semaines.
Et si tu veux voir une seconde tenue avec ce manteau, je te laisse la vidéo que l’on a publiée sur Instagram:
Et comme toujours, vite les manteaux amples, et longs!
+++