Les Francs-Tireurs,une approche différente du costume sur mesure

Nouvelle vidéo sur notre chaîne YouTube et on s’éloigne un peu de nos sujets habituels pour parler de costume. S’il nous arrive de l’évoquer, c’est toujours par un prisme plus « mode ». Là, on entre dans l’art tailoring et ce, au travers des mots d’Yves, le fondateur des Franc-Tireurs. Toujours curieux et adepte de challenge, il s’est proposé de me réaliser un costume sur mesure. Avec pour défi, de marier les règles du style sartorial à une silhouette plus loose-fit. Sans tomber dans le costume « mode ».

Un costume sur mesure qui mixe les univers

Dans cette vidéo, je t’amène avec moi dans le studio parisien des Francs-Tireurs, comme si tu y étais. Au menu:

  • interview d’Yves, son fondateur: son parcours, l’histoire de sa maison, sa vision du tailoring et plus généralement de l’élégance masculine. On y voit aussi quelques notions techniques sur le costume sur mesure (bespoke, petite mesure…)
  • déroulement de la création d’un costume sur mesure: on se sert de notre collaboration pour retracer les différentes étapes du sur mesure. De la prise de rendez-vous à l’essayage final, on t’explique comment l’on a construit ensemble ce costume. Si demain, tu venais à vouloir vivre l’expérience, c’est plus ou moins ce que tu pourrais suivre.
  • présentation du costume porté: la vidéo se termine sur la présentation du résultat final. Ce costume sur mesure à la sauce Boras, imaginé par Yves, ne devrait pas te laisser indifférent.

Maintenant tu peux lancer dans la vidéo:

alors ce costume sur mesure pas comme les autres, clickbait ou pas?

En savoir plus sur le travail sur mesure des Francs-Tireurs

Cet article n’a pas pour mission que de t’inviter à visionner notre reportage chez les Francs-Tireurs. Dans un article plus poussé, on reviendra sur le travail d’Yves et aussi, plus de photos et de looks autour de ce costume sur mesure. De comment le dess-down à voir ce qu’il donne dépareillé.

Yves m’a donné envie de porter plus souvent le costume en tout cas, à mon tour, j’ai hâte de relever le défi.

En attendant, si tu as envie de t’offrir un costume sur mesure, pour ton mariage, ton travail et / ou surtout, pour te faire un kiff, les Francs-Tireurs est une adresse à retenir. Encore plus si, comme moi, tu es extérieur à ce petit monde, Yves est un mec qui saura te mettre dans les meilleurs conditions pour aller « chercher » le costume qu’il te faut.

Les infos pratiques:

Et comme d’habitude, si tu as apprécié ce reportage, pense à lâcher un petit pouce sous la vidéo, y aller de ton commentaire et pourquoi pas la partager à tes proches.

On n’a plus l’âge de faire la course à tout ça, reste que c’est le seul moyen de voir notre travail être proposé à plus du monde parce sa sainteté toute-puissante qu’est cet algorithme.

Et le boulot de réalisation de Julien et celui d’Yves, méritent d’être diffusé!

+++

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.