Visvim – Collection Printemps / Été 2023: Americana aux couleurs printanières

Visvim, illustre marque japonaise qu’il n’est probablement plus vraiment nécessaire de présenter dans nos colonnes, a dévoilé cette semaine sa collection printemps / été 2023. Un argument de plus pour tous ceux qui voudraient déjà en finir avec un hiver un peu trop doux.

visvim collection printemps été 2023 lookbook
visvim.tv

Accorder les influences preppy et heritage avec la nouvelle collection Visvim SS23

Petit rappel tout de même pour les petits nouveaux qui découvriraient peut-être le label d’Hiroki Nakamura aujourd’hui. Sait-on jamais. Reconnue et adorée pour sa vision du style japanese americana, c’est à dire du style américain « classique » tel que fantasmé par les japonais avant d’être revu et corrigé par ces derniers, Visvim trace son chemin singulier et constant depuis sa création au tout début des années 2000.

visvim brand ss23 collection

Une cohérence de tous les instants dans l’approche créative qui ne s’est vue perturbée que par quelques changements formels. Le progressif relâchement des coupes par exemple, avec du slim relaxed qui se veut aujourd’hui plus actuel. Rien qui ne remettrait les compteurs à zéro ou ferait bifurquer la marque vers d’autres horizons sans universités américaines, surplus militaires ou cultures amérindiennes.

vst jacket ss23
Veste varsity
kerchief down jacket
“Kerchief down jacket”

Le programme de la saison à venir ne créera donc pas la surprise. Si l’on troque le temple de l’automne / hiver dernier pour quelques palmiers, un parc et une piscine, on retrouve ici le familier mélange des genres qui fonctionne toujours aussi bien. Inspirations workwear et sporstwear rencontrent des silhouettes preppy colorées, dont les chemises à manches courtes « Copa » et « Crosby » qui sont particulièrement réussies. Mention spéciale également pour la « Kerchief Down Jacket » en patchwork.

visvim ss23 lookbook printemps été 2023

Tu peux retrouver le lookbook de la collection homme Visvim printemps / été 2023 sur le site officiel de la marque. Comme d’habitude je te laisse également le lien vers le lookbook Visvim WMV, l’adaptation du vestiaire masculin pour les femmes pensée par l’épouse d’Hiroki, Kelsi Nakamura.

Par Nicolas

Fatigue pour les intimes.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.