Yuketen, le label du designer japonais Yuki Matsuda fondateur de la galaxie heritage Megcompany, vient de dévoiler sa nouvelle collection pour le printemps-été 2022. Retour des modèles emblématiques de la marque, évidemment, mais également quelques nouveautés accompagnées de bijoux et autres accessoires en cuir.
Comme toujours chez Yuketen, les mocassins, chaussures bateaux, bottes et autres chukkas montées sur semelles Vibram sont patiemment faites-main dans le Maine, aux États-Unis. La marque continue d’utiliser ses propres formes à chaussures (le last, en anglais) et des cuirs de très grande qualité dans une production qui reste quasi-artisanale.
On retrouve ainsi les fameuses « Maine Guide », « Blucher Kiltie » et « Angler Mocs » dans des déclinaisons classiques en suede et Chromexcel de chez Horween. Mais également, comme la tradition le veut, des motifs léopard et bandana.
(Pas de poils pour l’été, désolé Boras).
Cette nouvelle collection est encore une fois le résultat unique qui s’obtient quand on mélange l’interprétation japonaise de l’Americana et les cultures natives-amérindiennes. Ces nouveaux modèles, ornés de conchos navajos en argent, parlent d’eux-mêmes.
Yuketen c’est également une ligne d’accessoires en cuir et tout une gamme de bijoux en argent. Ceintures, bagues, colliers et bracelets qui s’intègrent parfaitement dans cet univers américano-japonais partagé avec des marques comme First Arrows (on pense aussi à Harpo, chez nous).
Tu peux retrouver toute la nouvelle collection en images et en précommande sur le site de la marque.
Certaines pièces sont déjà vendues chez les revendeurs comme Clutch Cafe, si tu veux jeter un oeil (le label est également disponible chez Epitome of Edinburgh, pour les lectrices éventuelles).