Yuketen – Collection Printemps / Été 2022. Americana en précommande.

Yuketen, le label du designer japonais Yuki Matsuda fondateur de la galaxie heritage Megcompany, vient de dévoiler sa nouvelle collection pour le printemps-été 2022. Retour des modèles emblématiques de la marque, évidemment, mais également quelques nouveautés accompagnées de bijoux et autres accessoires en cuir.

yuketen marque ss22
“Angler moc w/ lug sole”
yuketen printemps 2022 ghillie moc
“Ghillie moc”
yuketen.com
yuketen printemps 2022 blucher kiltie
“Blucher kiltie”

Comme toujours chez Yuketen, les mocassins, chaussures bateaux, bottes et autres chukkas montées sur semelles Vibram sont patiemment faites-main dans le Maine, aux États-Unis. La marque continue d’utiliser ses propres formes à chaussures (le last, en anglais) et des cuirs de très grande qualité dans une production qui reste quasi-artisanale.

“Blucher kiltie”

On retrouve ainsi les fameuses « Maine Guide », « Blucher Kiltie » et « Angler Mocs » dans des déclinaisons classiques en suede et Chromexcel de chez Horween. Mais également, comme la tradition le veut, des motifs léopard et bandana.

(Pas de poils pour l’été, désolé Boras).

“Blucher kiltie”.
Ne t’inquiète pas, ce n’est pas vraiment du léopard qui a été utilisé.

Cette nouvelle collection est encore une fois le résultat unique qui s’obtient quand on mélange l’interprétation japonaise de l’Americana et les cultures natives-amérindiennes. Ces nouveaux modèles, ornés de conchos navajos en argent, parlent d’eux-mêmes.

yuketen printemps 2022
“Antler moc w/ silver concho”
yuketen ss2022 rain dance  chukka
“Rain dance chukka”

Yuketen c’est également une ligne d’accessoires en cuir et tout une gamme de bijoux en argent. Ceintures, bagues, colliers et bracelets qui s’intègrent parfaitement dans cet univers américano-japonais partagé avec des marques comme First Arrows (on pense aussi à Harpo, chez nous).

yuketen ss22
“Leather bracelet w/ concho”

Tu peux retrouver toute la nouvelle collection en images et en précommande sur le site de la marque.

Certaines pièces sont déjà vendues chez les revendeurs comme Clutch Cafe, si tu veux jeter un oeil (le label est également disponible chez Epitome of Edinburgh, pour les lectrices éventuelles).

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.