Le nouveau drop qui fait suite à la récente collaboration entre Admiral Sporting Goods et 6876 a été dévoilé en images.
(Boras a écrit un long dossier sur la marque, si tu ne connais pas encore !)
Les deux labels heritage avaient déjà travaillé sur une veste de pluie, la « fairham jacket », mi-janvier. Ils reviennent après ce succès avec une collection capsule orientée sportswear et plus adaptée aux chaleurs qui s’annoncent. Tee-shirts, hoodies à zip et shorts sont siglés pour l’occasion du logo « 6876 » imprimé en police Woodblock des années 70.
En dehors de la revisite de ces permanents du vestiaire d’Admiral Sporting Goods, la pièce la plus intéressante de la collection capsule est sans doute le sweat à manches courtes « Hinckley ».
Manches courtes montées raglan, 460gsm de coton, finition franche des bords cotes simplement roulottés… Toujours en référence aux vêtements militaires des années 60, Admiral Sporting Goods et 6876 ont travaillé les coupes, les couleurs, et reproduit des détails qui évoquent subtilement leurs univers communs.
Le « Proctor short », très simple par la forme, est à la fois garment-dyed et stonewashed. Des nuances de gris qui renforcent le coté militaria vintage.
Tout dans cette collaboration semble suivre à la lettre l’expression « la forme suit la fonction ». La relative simplicité des pièces laisse une grande place à la dimension utilitaire. Mais c’est quand même un peu plus que « juste des vêtements de sport ».
Les pièces de la collection capsule par Admiral Sporting Goods et 6876 sont disponibles depuis le 1er avril sur le site de la marque. Tu peux également retrouver en détail la collection printemps-été 2022 sortie plus tôt au même endroit.
Dans tous les cas, n’oublie pas que tu as 15% de réduction sur le panier avec le code « borasification ».