Admiral Sporting Goods x 6876. Nouvelle collection capsule sport-heritage.

Le nouveau drop qui fait suite à la récente collaboration entre Admiral Sporting Goods et 6876 a été dévoilé en images.

(Boras a écrit un long dossier sur la marque, si tu ne connais pas encore !)

admiral sporting goods 6876 tee shirt
“Biam pocket t-shirt” admiralsportinggoods.com

Les deux labels heritage avaient déjà travaillé sur une veste de pluie, la « fairham jacket », mi-janvier. Ils reviennent après ce succès avec une collection capsule orientée sportswear et plus adaptée aux chaleurs qui s’annoncent. Tee-shirts, hoodies à zip et shorts sont siglés pour l’occasion du logo « 6876 » imprimé en police Woodblock des années 70.

Teasing de la collection capsule. Ambiance béton et brutalisme.

En dehors de la revisite de ces permanents du vestiaire d’Admiral Sporting Goods, la pièce la plus intéressante de la collection capsule est sans doute le sweat à manches courtes « Hinckley ».

admiral sporting goods hinckley raglan sweat
admiral sporting 6876 hinckley
“Hinckley sweat”

Manches courtes montées raglan, 460gsm de coton, finition franche des bords cotes simplement roulottés… Toujours en référence aux vêtements militaires des années 60, Admiral Sporting Goods et 6876 ont travaillé les coupes, les couleurs, et reproduit des détails qui évoquent subtilement leurs univers communs.

Le « Proctor short », très simple par la forme, est à la fois garment-dyed et stonewashed. Des nuances de gris qui renforcent le coté militaria vintage.

proctor short
“Proctor short”
ASG 6876 logo

Tout dans cette collaboration semble suivre à la lettre l’expression “la forme suit la fonction”. La relative simplicité des pièces laisse une grande place à la dimension utilitaire. Mais c’est quand même un peu plus que “juste des vêtements de sport”.

admiral sporting goods jacket
“Fairham jacket”, “Biam pocket t-shirt” et “Proctor short”.

Les pièces de la collection capsule par Admiral Sporting Goods et 6876 sont disponibles depuis le 1er avril sur le site de la marque. Tu peux également retrouver en détail la collection printemps-été 2022 sortie plus tôt au même endroit.

Dans tous les cas, n’oublie pas que tu as 15% de réduction sur le panier avec le code « borasification ».

Par Nicolas

Fatigue pour les intimes.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.