Pas d’inquiétude! Si tu es encore traumatisé par l’ouverture de ce colis contenant une veste Barbour vintage chinée sur Vinted, cette bougie n’embaumera pas ton intérieur d’une douce effluve de moisie. Lancée par Fokken, un copain de longue date des forums de mode, Amour Brussels est une sorte de studio concept où il laisse libre court à son imagination.

Amour Brussels x Barbour, une collaboration passée sous les radards
Il est loin le temps où Barbour se montrait frileuse avec les collaborations. Où quand cela arrivait, il y avait un effet waouh comme ses premières propositions avec la marque new-yorkaise Noah par exemple.

En l’espace d’une décennie, on est passé de marque établie / pointue à des rapprochements plus curieux comme Faguo cet hiver. Du moins pour un passionné, trop élitiste peut-être.
Reste qu’Amour Brussels, à l’image de son fondateur, aime le troll, et c’est presque une critique artistique que de proposer des bougies artisanales sur fond de vieille veste Barbour humide.

Alors comme l’évoquaient les premiers mots de ce billet, tes narines ne seront pas offensées, cette bougie sent bon. Faite à la main à Bruxelles à partir de cire de soja et de parfums français.
Pour les nez de l’audience, il y a des notes d’ambre, de bois de santal, d’encens et de bergamote. Votre fidèle serviteur ne peut vous en dire plus, il a l’odorat d’un boxeur après une double fracture nasale.

C’est en toute cas, un objet sympa pour les amateurs de style heritage, et de Barbour évidement.
Amour Brussels, l’humour et le vêtement
Amour Brussels, c’est un studio où l’humour, la parodie, ont leur place. Et forcément un amateur de mode ne pouvait se passer du « médium vêtement ».

Jouer avec le Polo Bear de Ralph Lauren, détourner des logos, voire proposer des customisations handmade de sneakers… Garder un oeil sur son travail pourrait être une bonne idée.
+++


