Artiste #2 – À la découverte de Mr. Saint-Georges

Mr. Saint-Georges illustration mode Borasification
Mr. Saint Georges dans une de mes tenues favorites de l’automne !

Retour de la rubrique Artiste où l’on découvre des illustrateurs qui s’illustrent sur Instagram sur des thèmes plus ou moins proches de la mode. Après Aridan512 cet été, c’est au tour d’un autre français de prendre la parole sur le blot, j’ai nommé : Mr. Saint-Georges. L’ours le plus des réseaux sociaux commencent mine de rien à faire parler de lui et c’est avec grand plaisir que l’on va découvrir qui se cache derrière ce nounours !

À la rencontre de Mr. Saint-Georges

J’ai du prendre le train en marche peu avant la fin du confinement, si ma mémoire est bonne. Difficile de ne pas accrocher aux traits ce cher Georges dont le style pouvait être classique un jour, totalement excentrique le lendemain. Depuis, je me régale à voir quelle est sa tenue du jour ou quel instagrameur est passé sous son crayon.

 

Qui se cache derrière Mr Saint-Georges ?

Merci beaucoup Boras de m’accorder cette entrevue ça me fait super plaisir !

Je suis encore un étudiant qui tente de gérer les cours et Instagram donc ce n’est pas toujours facile haha.

Voilà je m’appelle Xavier, j’ai 21 ans et je suis étudiant à Lille pour le moment. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, je dessine un ours et son chien sur Instagram haha.

Non au-delà de ça, j’habille mon ours et j’essaye de porter une vision plus durable du vêtement, loin de la fast-fashion.

 

D’où t’es venue l’idée de ce personnage de Mr Saint-geroges ?

Je voulais créer quelque chose, c’est mon point de départ.

Je sais dessiner depuis que je suis tout jeune et je voulais faire quelque chose de ce petit talent. Je voulais aussi m’exprimer et créer un univers qui me ressemblait.

L’idée de l’ours m’est venue assez naturellement et je ne saurai pas trop expliquer les raisons. Mais j’aime l’idée que tout le monde puisse s’y identifier.

Pour le nom, c’est une ancienne marque de vêtement français et j’ai tout de suite accroché avec. Je ne sais pas trop ce qu’est devenu la marque d’ailleurs…

craftedparis en polo maison cornichon
Mr. Saint-Georges en polo Maison Cornichon

Mr Saint-George a un style particulier, qu’est ce qui te fait choisir telle ou telle tenue ? Comment t’es venue l’idée de partir d’insagramer ?

Les tenues que je choisis c’est vraiment selon mon gout, mais pas forcément ce que je me vois porter. Par exemple Saint-Georges peut aborder des pantalons à motifs alors que je ne pense pas encore avoir l’aisance nécessaire pour en porter.

Mais c’est aussi l’idée que personnellement, je n’ai pas les moyens d’acheter des centaines de vêtement. Cependant, avec Saint-Georges, je peux tout lui faire porter. Je peux inventer des tenues, tenter des trucs et voir les réactions. Il a une garde-robe infinie !

 

Peut-on imaginer un jour Mr Saint-Georges changer de style ?

Oui complétement, si je change de style, Saint-Georges suivra. Depuis le début de l’aventure, je fais porter à Saint-Georges des tenues sorties de mon imagination. Il ne vole pas toutes ses tenues haha ! Porter les tenues d’un autre c’est surtout un moyen pour moi de faire découvrir un nouveau compte aux personnes qui ne le connaissent pas. Mais donne moi cinq ans et Saint-Georges portera réellement ses propres tenues. J’en dis pas plus hehe.

Du coup, demain j’imagine bien une campagne un peu virale pour une marque comme Gant ou Ralph Lauren avec un Mr Saint-George qui reprend leurs classiques ou nouvelle collection. C’est un truc que tu as en tête un jour ?

Aaaah j’adorerais que ça puisse voir le jour haha ! Je vais essayer de faire de plus en plus de partenariat. Le premier arrive très rapidement d’ailleurs. Mais faire une campagne avec Ralph Lauren c’est un rêve, ce serait incroyable. Si quelqu’un connait une personne chez Ralph ou RRL, n’hésitez pas à lui envoyer l’article !

kevismanzi Mr. Saint-Georges
Saint-Georges en campagne publicitaire pour Ralph Lauren, on peut y croire avec ce genre de style 🙂

Pour finir que peut-on te souhaiter pour Mr Saint-Georges et toi à l’avenir

Que Saint-Georges soit assez connu pour toucher des gens qui ne font pas parti de ce cercle restreint des « geeks » du vêtement. Que l’on soit assez nombreux pour avoir des avis divergents et que l’on puisse débattre ensemble sur l’avenir du vêtement, de la mode, sur l’éthique, l’écologie, le fait-main artisanal, etc. Que l’on puisse porter une vision du vêtement plus respectueuse de l’environnement et que ça puisse toucher plus de monde.

 

Bonus Mr.r Saint-George en street heritage style et noragi, envisageable un jour ?

Haha il est temps d’envisager un partenariat Borasification x Saint-Georges ! Parce que oui j’adore l’idée !

Haha ça serait top, on en discute en off sur Instgram et le jour où Borali a une vraie collection complète, Saint-Geroges sera invité à l’essayer 🙂

 

Merci à toi Xavier pour avoir jouer le jeu de l’interview à distance. C’est toujours un kiff perso de voir la jeune garde avoir la tête sur les épaules et apprécier les belles choses. Et ravi d’avoir vu Mr. Saint-Georges revêtir mes fringues. Le gilet 1st-Pat-RN lui va à merveille haha.

Pour retrouver le travail de Xavier et suivre les aventures de Saint-Georges, go sur sur son compte Instagram ici !

Et si tu es au marketing ou au RP d’une marque avec un ADN sympa, tu as un bon coup à jouer à solliciter ses services. Il y a un beau potentiel mon ami(e)s !

 

+++

 


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.