On ne présente plus ici Engineered Garments, la marque new-yorkaise du designer japonais Daiki Suzuki. Depuis plus de 15 ans, il puise son inspiration dans les pièces workwear, militaire voire même sartorial, en y insufflant une touche de style comme aucun autre.
Et le tout made in USA.
Enfin New York !
De l’autre coté, Haven, un poids lourd dans les shop canadiens avec une sélections toujours pointue. Et surtout des lookbook vraiment très chouettes. Ils ont également leur marque en propre.
Là où parfois les collaborations / collections exclusives pour des shop sont plus une OP de communication qu’une vraie création, ici c’est tout le contraire.
L’équipe est partie sur une idée vraiment intéressante : s’inspirer et mélanger l’univers militaire canadien et américain.
Pour la veste, on retrouve des éléments de la fameuse US military BDU jacket et de la Canadian military MK2 jacket. Idem pour le cargo pants.
De plus, il y a également une pièce en laine, tricotée au Canada inspirée d’une parka Haven.
Le résultat est assez fou.
D’autant plus que l’on retrouve l’esthétique propre à Engineered Garments avec une asymétrie dans les motifs mais aussi matières.
Tu peux découvrir l’ensemble du lookbook ici. Il est vraiment chouette, ça change de ceux auxquels la marque nous a habitués haha.
Enfin, cette collection Cascadia sera disponible online sur le site Haven le 19 décembre 2020 à 14h (Paris time) ainsi que dans les différents magasins Nepenthes.
(à vérifier si c’est online sinon, ça sera accessible depuis le e-shop londonien)
Toutes les infos pièce / taille / prix ici.