Salut à toutes et à tous !
Et nous revoilà avec un nouvel article DIY !
Encore un work pants diy
Je reviens avec un nouveau pantalon, le patron étant toujours le même (pour la fabrication voir cet article mais aussi celui-là en présentation d’un autre), mais là on est sur une toile particulière.
Le choix de la toile
En effet, c’est une toile Japan Blue 8oz (parfois la boutique parisienne propose des tissus au mètre, des denims légers ou des chambrays, peu de chance de tomber sur un bon 14oz selvedge ^^), et j’ai décidé pour ce pantalon d’amener un tout petit peu de fun en utilisant un tissu japonais imprimé pour les passepoils des poches arrières, mais aussi pour les doublures de poches et les ganses pour les jambes. C’est un tissu acheté chez Jhin à Paris.
8oz est plutôt une épaisseur utilisée sur les chemises, mais ça en fait un super pantalon d’été ou de mi-saison, un peu comme un pantalon en chambray !
C’est très agréable à porter, on ne le sent pas et on est très à l’aise même si les températures montent un peu.
Les photos du pantalon monté
Comme d’habitude je vous propose d’abord des photos « studio » du pantalon, et ensuite dans une tenue pour mieux le voir en action.
Comment porter ce pantalon de travail en denim léger ?
Voilà ! Maintenant voici ce pantalon dans une tenue que j’apprécie énormément. C’est un peu mon uniforme du moment (enfin quand les températures sont clémentes ^^)
Ça me permet notamment de vous remontrer ma belle noragi (que vous pouvez voir dans cet article pour plus d’infos) avec une autre tenue ! Je porte aussi une chemise en lin Uniqlo customisée, j’ai en effet enlevé le col (et laissé le pied de col) pour avoir un col mao (ou officier ?) et j’ai aussi enlevé la poche d’origine pour la changer par un tissu japonais (toujours de chez Jhin). N’ayant pas fait de photos de la customisation je ne pourrai pas en faire un article, mais j’aurai probablement bientôt de la custo à faire sur une chemise donc j’en profiterai… Et pour finir la tenue une paire de slip on Vans en cuir suede avec une paire de chaussettes Muji bleu/blanc chiné.
Et on en profite pour montrer un peu le reste de la tenue !
Voilà, j’espère que cet article vous a plu !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre…
En attendant le prochain article, je retourne à ma machine à coudre 🙂