DIY – un pant en denim léger

Pantallon léger en denim Japan Blue 8oz - couple droite / ample

Salut à toutes et à tous !

Et nous revoilà avec un nouvel article DIY !

Je reviens avec un nouveau pantalon, le patron étant toujours le même (pour la fabrication voir cet article mais aussi celui-là en présentation d’un autre), mais là on est sur une toile particulière.
En effet, c’est une toile Japan Blue 8oz (parfois la boutique parisienne propose des tissus au mètre, des denims légers ou des chambrays, peu de chance de tomber sur un bon 14oz selvedge ^^), et j’ai décidé pour ce pantalon d’amener un tout petit peu de fun en utilisant un tissu japonais imprimé pour les passepoils des poches arrières, mais aussi pour les doublures de poches et les ganses pour les jambes. C’est un tissu acheté chez Jhin à Paris.

8oz est plutôt une épaisseur utilisée sur les chemises, mais ça en fait un super pantalon d’été ou de mi-saison, un peu comme un pantalon en chambray !
C’est très agréable à porter, on ne le sent pas et on est très à l’aise même si les températures montent un peu.

Comme d’habitude je vous propose d’abord des photos “studio” du pantalon, et ensuite dans une tenue pour mieux le voir en action.

Pantallon léger en denim Japan Blue 8oz - couple droite / ample

Pantallon léger en denim Japan Blue 8oz - couple droite / ample
Détail sur les poches arrières
Comme d’habitude j’ai ma “poche dans la poche” zippée. On peut aussi voir les doublures en tissu imprimé

On peut voir ce même tissu utilisé pour les ganses pour apporter une petite touche de fun

 

Voilà ! Maintenant voici ce pantalon dans une tenue que j’apprécie énormément. C’est un peu mon uniforme du moment (enfin quand les températures sont clémentes ^^)

Ça me permet notamment de vous remontrer ma belle noragi (que vous pouvez voir dans cet article pour plus d’infos) avec une autre tenue ! Je porte aussi une chemise en lin Uniqlo customisée, j’ai en effet enlevé le col (et laissé le pied de col) pour avoir un col mao (ou officier ?) et j’ai aussi enlevé la poche d’origine pour la changer par un tissu japonais (toujours de chez Jhin). N’ayant pas fait de photos de la customisation je ne pourrai pas en faire un article, mais j’aurai probablement bientôt de la custo à faire sur une chemise donc j’en profiterai… Et pour finir la tenue une paire de slip on Vans en cuir suede (nouveauté ici) avec une paire de chaussettes Muji bleu/blanc chiné.

Pantallon léger en denim Japan Blue 8oz - couple droite / ample noragi homemade

La matière est intéressante car l’intérieur est gris/marron au lieu de blanc, ça donnera un délavage plus “sale” visuellement
La poche arrière avec le tissu contrastant
Tissu qu’on retrouve dans les poches avant en doublure…
… et au niveau des ganses

Et on en profite pour montrer un peu le reste de la tenue !

La chemise étant un micro poil transparente (ça va on a vu pire^^), on peut voir des tâches en dessous… mais qu’est-ce donc ?…
… ah bah là aussi y a une grosse tâche dans le dos…^^
Les Vans en cuir suede

Voilà, j’espère que cet article vous a plu !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre…

En attendant le prochain article, je retourne à ma machine à coudre 🙂