Salut à toutes et tous,
Aujourd’hui je vais à nouveau vous parler de noragis…
Je ne vais pas faire un article complet sur la fabrication car les étapes sont à peu près les mêmes que sur ma première noragi (voir ici), mais je vais vous montrer 2 noragis que j’ai faites il y a peu, vous verrez la deuxième lors d’un prochain article à venir très vite (dans cet article).
Après ma première, on a fait le shooting avec Boras et quand il l’a essayée, j’ai tout de suite compris que le rendu sur lui était vraiment cool (vous pouvez la voir dans cet article) ! Même si j’aime le rendu loose, j’ai trouvé que sur quelqu’un d’un peu plus large c’était bien plus intéressant visuellement.
Modification du patron de ma première noragi
Ça m’a donc fait réfléchir, et je me suis dit que le mieux à faire serait de créer différentes tailles.
J’ai donc revu le patronage, et j’en ai d’ailleurs profité pour améliorer les points sur lesquels j’avais galéré sur ma première, et l’un des plus gros chantier (en plus de créer différentes tailles) était de faire une belle emmanchure.
Sur ma première, on était vraiment dans le trip kimono : des rectangles assemblées entre eux. Mais là je voulais une emmanchure plus moderne et plus agréable à porter, j’ai donc retravaillé toute cette partie et ai du faire pas mal d’essais pour arriver à ce que je voulais. J’ai aussi modifié l’angle des épaules pour que ça soit plus proche de la réalité physique et anatomique du corps humain.
Le but était aussi de faciliter le montage des manches, car c’était une des partie les plus dures à faire sur ma première.
J’en ai aussi profité pour revoir les finitions intérieures. Je reste bien sûr sur des finitions gansées, mais je les ai montées d’une autre manière et cela rend bien plus agréables les coutures, notamment quand on porte le vêtement.
Des photos de la noragi
Voilà quelques petites photos de détails de la première des deux : les tissus sont exactement les mêmes que sur ma première, j’avais assez de chutes pour m’en faire une deuxième. J’ai modifié le col, le tissu contrastant ne va pas jusqu’en bas, je trouve ça beaucoup plus cool ! J’ai aussi ajouté une doublure de propreté sur le haut du dos à l’intérieur.
Comment porter cette noragi ?
Voici maintenant la noragi portée, ici avec une chemise Muji, un pantalon Bleu de Paname et des sneakers Margiela.
Détail sur la texture du pantalon BdP
Voilà, j’espère que cette belle noragi vous a plu, n’oubliez pas de venir voir la deuxième dans un nouvel article à venir bientôt ^^