Gilbert Gilbert by Boras – 3 nouveaux bracelets en argent avec la collection « Damaged »

Voilà déjà un an et demi de passé depuis notre dernière collaboration avec Gilbert Gilbert. Une éternité! Dire que nous faisons les choses à notre rythme avec Sylvie, est un euphémisme. Et pourtant, c’est bien ce qui caractérise son approche de son art: prendre le temps de faire les choses. Les plus anciens feront surement le lien avec ce que nous faisons avec Borali. Reste que j’avais hâte de te proposer notre nouvelle collection de bracelets en argent massif: « Damaged« . Comme pour la capsule Weaver, tu vas voir que mon amour du vêtement et les bijoux que j’imagine, s’entremêlent encore et toujours.

gilbert gilbert by Boras "damaged" collection, des bracelets et joncs en argent massig pour homme
« Damaged« , nos nouveaux bracelets cocréés avec Gilbert Gilbert

Si tu connais pas encore la bijoutière Gilbert Gilbert

Parce que tu découvres peut-être notre média, le nom Gilbert Gilbert t’est probablement complètement inconnu encore.

Sylvie, l’artisane derrière ce (double) nom, crée depuis plus de 30 ans des collections de bijoux. Principalement pour femme en proportion mais sans délaisser l’homme.

Elle a d’ailleurs sa dernière collection dédiée à l’homme qui vient de sortir: Cesare.

Avec Sylvie on fête les 4 ans de notre « rencontre » et plutôt que de me répéter, je vais te laisser découvrir notre histoire (et la sienne surtout):

Gilbert Gilbert by Boras, le récap

Là encore, si tu découvres l’aventure, c’est la troisième sortie que l’on réalise ensemble. Il y a d’abord eu le double anneau en argent, un sourire permanent dans ta vie. Le « Mood Rings« :

Puis, plus fournie, notre capsule « Weaver » qui rend hommage à d’anciens tapis et à mon grand-père:

Allez, on entre dans le vif du sujet.

Collection « Damaged » et la passe de 3

Je l’avais évoqué à la suite de la capsule Weaver, GGbB va devenir une ligne de bijoux à part entière. Et j’ai envie d’embarquer le plus de monde dans cette passion que sont les bijoux. Et de les porter.

J’aime les additionner, je pense que ça se voit.

bijoux pour homme gilbert gilbert borali et montre Oris Momotaro
bijoux anciens, Gilbert Gilbert et Borali, sans oublier la montre Oris x Momotaro

Et la forme de nos bracelets a été aussi pensée pour jouer avec, faire du layering! Si l’expression est plus une private joke entre geeks que nous sommes, j’aime l’idée d’arborer plusieurs bracelets à son poignet.

De plus, j’avais laissé planer mes intentions pour la suite: piocher dans les motifs qui me plaisent dans l’histoire du vêtement (mais pas que), de l’ancien. Et que chacun puisse piocher celui qui lui parle le plus.

Alors avant de lancer de nouveaux joncs ciselés, il nous fallait une base brute. Que tu puisses avoir des pièces « neutres » à combiner avec celles à motif.

Néanmoins, ni Sylvie ni moi n’aimons vraiment les choses lisses. Tous ses bijoux sont « martyrisés » et moi j’aime les fringues patinées, les vieilleries de brocante.

Alors je me suis dit que l’on pouvait faire des bracelets sobres sans en faire des bijoux en argent rhodié sans relief.

Et c’est comme ça qu’est née l’idée de la collection « damaged« :

gilbert gilbert by Boras "damaged" collection, des bracelets et joncs en argent massig pour homme
le triptyque de bracelets « damaged« 

Le concept est simple sur le papier. Réunir le style « Gilbert Gilbert » dans sa forme la plus brute et le style des bracelets que j’ai voulus, de gros joncs à l’amérindienne.

En effet, j’adore la patte de Sylvie, un peu new vintage à la Visvim. Tu as l’impression d’avoir une pièce qui a déjà vécu et qui va encore évoluer avec toi par la suite.

On a donc travaillé sur 3 tailles de bracelets que tu pourras porter seul ou en les combinant:

gilbert-gilbert-by-boras-bracelet-argent-damaged-collection-taille-small
jonc « damaged » S
(argent massif 925 – 11g)
gilbert-gilbert-by-boras-bracelet-argent-damaged-collection-taille-médium
jonc « damaged » M
(argent massif 925 – 17g)

gilbert-gilbert-by-boras-bracelet-argent-damaged-collection-taille-large
jonc « damaged » L
(argent massif 925 – 28g)

Et comme pour la sortie du Mood Rings, tu pourras choisir entre 2 finitions: polie brute / polie oxydée. C’est le médium qui est en finition oxydée sur les photos (plus « noir »).

Dans tous les cas, ton bracelet évoluera avec le temps. Le jonc poli va se matifier et à l’inverse, l’oxydé, lui, s’éclaircira. L’argent vit et tu finiras par avoir ta propre patine.

Nos bracelets en argent « damaged » en image

Allez avant de passer aux informations sur la disponibilité, je te laisse avec des photos des bracelets ici et là. Ils venaient d’être polis donc scintillants, tu pourras voir sur les photos où apparaissent le Mood Rings et les Weaver, comme l’argent peut changer avec le temps.

(je fais, moi, le choix de jamais les refaire briller. L’inverse est possible aussi)

Et comme des bijoux, c’est avant tout portés qu’ils s’expriment le mieux, une série au poignet. Afin de montrer un peu les possibilités, tu trouveras chaque taille portée seule mais aussi combinée.

Et parce que si tu as déjà le Weaver, tu peux voir aussi que les mélanges accouchent de belles compositions.

jonc argent massif 925 gilbert gilbert by boras collection "damaged" taille L
bracelets Weaver L et Damaged S

Les détail pour précommander ton bracelet en argent (pour Noël, oui oui)

Comme pour tous nos lancements jusqu’ici, nous passons par la précommande. Sylvie travaille seule dans son atelier et ça lui permet de mieux s’organiser pour la confection de chaque bracelet.

Et bonne nouvelle, on pourra livrer avant noël:

  • collection « Damaged« 
  • 3 bracelets en argent massif 925
  • dans 3 tailles: S (L3,5mm / 11g), M (L5,5mm / 17g) et L (L11mm / 28g)
  • l’argent est travaillé à la main par Sylvie pour un rendu « new vintage » dans son atelier parisien
  • il est possible de choisir la finition: polie ou oxydée (dans les 2 cas, ça se patinera)
  • Ils sont d’ores et déjà disponibles sur le e-shop de Gilbert Gilbert
  • Et ce, jusqu’au 15 décembre, avec une livraison possible pour Noël

Comme toujours, je me tiens disponible pour répondre à toutes les questions. Les bracelets seront visibles sur Paris jusqu’au 17 décembre au popup où nous sommes invités par LATER.

Avec cette capsule, on franchit un étape de plus dans la création de notre future ligne permanente. Enfin, si l’accueil est à la hauteur des précédents bien sûr.

On avance et ça fait kiffer, merci!

+++

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.