Une tenue du dimanche pour ce poste du milieu de semaine où j’ai rejoint l’ami Julien pour avancer sur nos créations de bouts de chiffons. On avance petit à petit et hâte de vous montrer quelques trucs. On a shooté pas mal de tenues pour la rubrique DIY, un premier article ici de Julien. Je ne vais pas m’étaler sur la tenue, on est sur du pur street héritage avec un combo veste militaire + sweat + denim + sneakers. Ce sont plutôt les pièces qui apportent le petit plus (enfin j’espère ^^). Si tu as suivi le blog en 2017, tu connais déjà presque tout, mais tu peux quand même lire la suite hein :p
Layering de gris pour le haut
Le manteau / veste est une fatigue jacket de la marque Dry Bones, petit label japonais que j’apprécie. La couleur navy, j’en ai peu en pièce militaire, je les trouve le plus souvent moins sympas que le coloris olive. Celle-ci permet de mixer plus facilement les nuances de gris selon moi. Et c’est justement la couleur des layers que je porte. Le sweat Mottled de Benjamin Jezequel, le petit label français qui aime sourcer des matières venues du Japon et monter des pièces très parisiennes dans les coupes et le design. C’est une pièce vraiment agréable à porter et qui se détourne facilement dans des tenues plus street héritage. Je porte un gilet gris anthracite, en laine composée, un truc vintage acheté y a bien 10 ans en friperie. Tu as du le remarquer sur instagram, j’en porte beaucoup plus depuis cet hiver. C’est un délire que Engineered Garments détourne et exploite à merveille et qui est, dans un délire plus streetwear, peut être récupéré. Et tu vois, pas besoin de claquer 200e dans un EG si tu n’en a pas les moyens / l’envie, on peut dénicher des petites perles en fripp’ ou même en fast fashion je pense (attention quand même ^^).
Et niveau accessoire, une banane Visvim en collab’ avec Sophnet, un beau nyllon ballistic navy, plein de détails inutiles comme une doublure fleece ^^ Pas de focus sur les bracelets mais je vous parle bientôt de Les Indispensables Paris où j’ai dégoté le bracelet (enfin ils m’on trouvé, connexion CUC :p )
Phi denim et un coupe tapered
Pour le bas, je porte un jeans tapered de mes amis Phi. denim qui a déjà deux ans d’âge et quelques ocean washed. Cadeau d’un des fondateurs, la poche est en patchwork de kimono (on le voyait ici). Je te prépare un billet sur le jeans en lui-même parce que la toile est vraiment belle, tu sens le made in Japan et l’indigo naturel, les nuances que prend le jeans sont vraiment canons. La coupe est parmi les meilleures tapered que j’ai vues. Si ce genre de coupe te va d’habitude, je t’invite à tester. D’autant plus que la marque passe en soldes d’hiver, c’est l’occasion d’aller taper dans de la toile japonaise racée avec des coupes bien de chez nous 🙂
Pour les kicks, je n’ai pas pris beaucoup de photos alors que je tartine mes articles à chaque fois ^^ On était un peu pressé, la nuit tombée et fallait shooter de la noragi. Ce modèle de Visvim, la Foley est dans les paires les plus déclinées après la FBT. Cette version en cuir de Kudu écru est plutôt sobre. De vrais chaussons, sobres, qui symbolise les caractéristiques de la marque : matériaux, construction, confort et coloris particulier. Et ne me dis pas que l’on dirait des Stan Smith …
… STP pas des Stan Smith ^^
+++