il y a quelques semaines, j’étais en balade percheronne avec une amie pour profiter du printemps. Comme je suis un bon professionnel, je garde toujours un appareil photo à portée de main. Et c’est là que nous sommes tombés sur un complexe abandonné, dont une piscine à moitié pleine d’eau de pluie croupie. C’est en recadrant les photos que j’ai tilté que ma casquette Aimé Leon Dore « Lifesaver » dans ce contexte « aquatique », ça faisait un peu « DA pensée ». Il n’en est rien!
Le gilet de chasse, l’ami du printemps
Alors que l’arrivée du printemps marque la fin de cette pratique horrible qu’est la chasse, c’est le bon moment pour sortir son gilet… de chasse!
Enfin, je vais dire militaire puisque que tout vient de là à la base.
Et ça vaut aussi pour l’été d’ailleurs, le combo t-shirt blanc et gilet, avec un jean ou un pantalon militaire, c’est la vie.
En effet, tu peux y glisser tout ton attirail de la journée et du soir. Puis si tu le choisis bien, c’est une pièce qui peut se porter sur plusieurs saisons.
Dans cette tenue, je porte une version en velours de ma collaboration avec Arashi Denim. Outre que je sois fier de ma création, c’est tout simplement mon gilet d’inspiration militaire le plus polyvalent.
Et le moins « premier degré » puisque le velours côtelé le sort complètement du registre des assassins de sangliers ou des champs de bataille.
Pour finir, n’oublie pas qu’un gilet, si tu ne t’habilles pas slim, tu peux le prendre une ou 2 tailles au-dessus sans soucis. Quand la matière est souple qui plus est.
Comme ça, tu fais du layering comme tu veux à la saison fraîche et l’été, il ne te colle pas au corps.
(Il reste quelques pièces ici si jamais)
Le retour des bijoux, le bonus style
Alors disons plutôt le retour au premier plan des bijoux pour être correct car ils ne me quittent jamais.
Simplement, à la belle saison, nous nous effeuillons un peu, laissant apparaitre nos plus beaux attributs.
Et plutôt que de bomber le torse dans un tee soulignant mes pectoraux travaillés durement à la salle, je préfère que scintillent de mille feux mes bijoux.
Pas de jugement de valeur, ce sont 2 techniques ancestrales très humaines!
Plus sérieusement, chaleur oblige, les looks s’allègent et les accessoires vont faire la différence.
En plus, le coté pratique est que tu peux en changeant de bijoux et de casquette, faire des tenues différentes chaque jour sans avoir besoin de centaines de vêtements différents.
Attention, te faut quand même quelques t-shirts blancs pour faire tourner, le coton ça sent vite mauvais quand tu as eu chaud!
Pour finir, je suis juste trop content d’avoir trouvé cette casquette en velours jaune Aimé Leon Dore dite « Lifesaver ». Inspirée d’un visuel dont j’ai perdu l’origine, ça me reviendra.
Les Références
casquette: aimé leon dore
gilet: arashi by boras
t-shirt: uniqlo u
jean: hatski denim
chaussettes: uniqlo
chaussures: clarks wallabees maple suede
bijoux: borali / first arrows / gilbert gilbert by boras/ vintage
montre: oris x momotaro divers sixty-five