On continue à célébrer ce froid sec propice aux tenues d’hiver intéressantes avec un combo pénalty lorsque l’on parle street heritage. Une parka militaire, un bon layering et les pieds au chaud, il n’en faut pas beaucoup plus!
Parka militaire l’hiver avec un mid-layer chaud
Quand vient le froid, le vrai, celui qui pique les mains, on peut se laisser charmer par les parkas de grand froid. Je pense à la Nobis Alum dont on a parlé récemment.
On relègue au placard nos parkas et autres vestes militaires. Pourtant, il y a une solution pour continuer à les sortir même sous zéro degré.
Encore lui je sais, mais bon, avec une parka militaire, vintage ou non, c’est la clé. Et je n’ai rien inventé hein. Les modèles originaux avaient tous leur doublure (liner en anglais) amovible.
Alors pour cette tenue avec ma Engineered Garments Highland, inspirée de la M-51 de l’armée US, j’ai voulu aller plus loin.
En effet, il aurait été facile de passer une couche de chaleur avec une doublure type liner matelassé. Mais voilà, il y a un truc qui cartonne avec les vestes militaires vertes olive, c’est le rose. Encore plus celui pastel.
Ou vieux rose, comme ma doudoune sans manches Arpenteur qui est idéale aussi en couche intermédiaire.
Un pull en laine mérinos ample dessous et j’ai le haut de ma tenue.
Enfin, j’oublie la petite casquette écrue qui rappelle le pull et sa broderie la doudoune.
Les petits détails, toujours.
Clarks et Supreme pour du camo
Toutefois, rien de sert d’avoir chaud partout si les pieds gèlent de leur coté. Une solution que j’affectionne: passer aux Wallabees d’hiver. Semelles Vibram qui isolent du sol, lining en Gore-tex, je suis au chaud et au sec.
Puis l’imprimé camouflage parachève le look.
Les Références
casquette: pop trading company
parka: engineered garments
doudoune: arpenteur
pull: nitto by boras
jean: hatski denim
chaussettes: minimum
chaussures: clarks x supreme
intercollar / collier: borali
porte-clé-carte: laperruque by Boras