L’hiver est déjà presque derrière nous, et j’ai profité de températures franchement clémentes pour faire sauter l’outerwear en prévision du printemps. Et si tu as déjà vu cette tenue et notamment cette chemise Billabong dont je parle dans cet article, je voulais revenir sur ce hoodie.
Du neuf au prix de la seconde main
Cette chemise, c’était donc surtout l’association idéale avec ce hoodie de la marque Saturdays NYC.
Le label américain, New Yorkais pour être exact (la précision est-elle nécessaire avec un nom pareil?), revendique des matières de qualité, une vibe à la cool, et des inspirations surf.
Sur le papier, on se rapproche quand même beaucoup d’un Noah qui, le hasard fait décidément bien les choses, vient ici couvrir ma tête.
Mais ce n’est pas le sujet.
Ce hoodie, il a été déniché totalement par hasard sur Vinted.
Les comptes qui proposent des articles sortis d’usine au prix de sapes de seconde main fleurissent en ce moment sur la plateforme.
L’idéal pour tester une marque, un produit ou une coupe, à prix souvent doux.
À 25€, j’ai mis la main sur une pièce dans un coloris qui tape fort et une matière vraiment cool. Un genre de coton « hairy » comme disent les américains.
Un vrai coup de coeur alors même que la taille est loin d’être idéale. Un petit L dont je vais pouvoir profiter un peu mais qui ne résistera probablement pas à l’épreuve du temps.
Qu’importe, j’ai de quoi enrichir ma veille sur Vinted…
Les Références
surchemise: billabong
hoodie: saturdays nyc
pantalon: polo ralph lauren
sneakers: nike air force 1
casquette: noah