Petite exercice de style pour ma tribune chez The Goog Goods avec un défi lancé à moi-même: proposer un look streetwear de papy chic. En gros, comment porter un pantalon de jogging avec une veste de costume. Et le tout, sans lâcher un SMIC dans des pièces tendances.
Look avec un pantalon de jogging en molleton gris
C’est le gros classique de la tenue de sport: le jogging en molleton gris. On a été bercés à la culture américaine et les soldats de l’armée comme Rocky, touts le portaient.
Puis, faut le dire, c’était autrement plus agréable que les vêtements de performance aujourd’hui. Ils t’aident à repousser tes limites mais pour le cocooning, on repassera.
Parce que oui, le jogging en coton est devenu un pyjama pour beaucoup, voir la tenue du laisser-aller dans l’imaginaire collectif. On a tous en tête une scène de film où une nana au coeur brisé sanctionne un pot de glace devant la télé en jogging.
Et bien avec ce look, on prend tout ça à contre-pied et on (re)donne ses lettres de noblesse à cette pièce.
Veste de costume en laine, verte, bien classique et jogging?
Oui, c’est possible, faut juste lâcher prise et s’amuser.
En plus, pas besoin de se ruiner, tu peux t’en inspirer avec seulement de la seconde main!
Cette tenue est tirée de ma chronique On Se Sape sur le média The Good Goods qui travaille au quotidien pour une mode plus écologique et éthique. Retrouve l’épisode #0 ici où il y a toutes les photos.
Les références
casquette: leather café
veste: vintage
pull shaggy: edmmonde studios
chemise: histon project
jogging: vintage
chaussures: novesta german army trainers