Surchemise en cuir suédé et pull Shetland

L’hiver sera bientôt là et j’ai profité d’une nouvelle belle journée d’automne pour sortir une pièce de saison: la surchemise en daim. Cuir suédé ou peau retournée pour les sobriquets de ce cuir au touché de velours. Type de pièce plus souvent marron chocolat ou fauve, ce coloris appelé gold par Drapeau Noir est une pure merveille. Il fait une tenue à lui seul. Pourtant, j’avais envie de pousser un peu les choses.

look hiver homme intercollar borali
baseball cap denim supreme surchemise cuir suédé gold drapeau noir et intercollar Borali
jean en denim one wash hatski avec des paraboot michael camel

Une surchemise en veau velours

Le veau velours, une cuir doux, peut se trouver à la pelle en friperie avec des vêtements bien datés la plupart du temps. Le daim comme l’appelaient mes parents est tombé en désuétude passé les années 90.

Depuis quelque saisons, il fait son retour sur le devant la scène et plus particulièrement dans le vestiaire masculin. Ce dernier s’enhardit petit à petit et même les marques les plus casual sobres l’intègrent à leurs collections respectives.

Drapeau Noir a pris ce parti voilà déjà 3 ou 4 ans auparavant et je dois dire que les derniers coloris ont le mérite de sortir ce type de pièce d’un classicisme ennuyeux.

Appelé Gold, les reflets sont superbes et comme je le disais, cette surchemise se suffit à elle-même dans un look. Mais voilà, je n’aime pas plus que ça construire timidement une tenue autour d’une “grosse pièce”.

Jouer avec les tons clairs et foncés

Plutôt foncée, la surchemise, que je porte le plus souvent ouverte, appelle à une couleur lumineuse dessous. Et là, mon pull Shetland ocre jaune fait le boulot. Il complète le coloris gold et même le sublime.

La pochette Laperruque, c’est un petit détail qui pimente l’ensemble. Comme la casquette de baseball en denim clair.

Le jean bien foncé, malgré son délavage, tranche avec le haut.

Le sac en camo mitchell ton “terre” et les Paraboot camel parachèvent l’ensemble.

Enfin, touche de style et pour le confort, un intercollar Borali. Je ne peux plus m’en passer sous mes surchemises, une source de chaleur agréable, en extérieur comme en intérieur d’ailleurs.

Les Références

casquette: supreme
surchemise / borali: drapeau noir
jean: hatski denim
chaussures: paraboot michael
intercollar: borali
tote bag: arashi denim


look avec surchemise en cuir retourné Drapeau Noir
surchemise en peau coloris gold Drapeau Noir
pochette tours de de cou Laperruque en faux cuir de python
surchemise en cuir retourné drapeau noir
intercollar Borali et casquette 6-panel en denim wash Supreme
intercollar Borali en velours Brisbane moss
intercollar Borali en velours Brisbane Moss pour apporter la chaleur à un col de surchemise

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.