Je profite autant que je peux des derniers jours de beau temps pour laisser respirer mon corps. Amoureux de basket depuis tout petit, je ne suis jamais plus heureux qu’en débardeur et en short. Et le truc cool, c’est qu’avec l’expérience, j’ai pu transposer dans mon style des choses que j’aimais voir sur le terrain. C’est d’ailleurs une explication de mon amour pour les coupes amples et le confort dans le vêtement. On va voir qu’on peut être stylé en portant un maillot de basket même si l’on n’a pas prévu de se faire les croisés sur un terrain de streetball!
Aimé Leon Dore signe un jersey inspiré de la NBA des années 90
J’ai découvert le basket en 92, j’avais 6 ans et je devais faire mon entrée en CP. À la récréation, les plus grands me mettent dans les mains des petites cartes. Upper Deck et Fleer, avec des joueurs de basket dessus. Y a des chiffres partout et d’ailleurs, je ne capte pas tout mais je trouve ça beau.
Je découvre le sport en même temps le midi.
Voilà comment je me retrouve 30 ans plus tard avec un maillot de basket beaucoup trop cher pour ce que c’est.
Mais voilà, Aimé Leon Dore est une marque qui puise ses inspirations et son style dans tout ce que j’aime depuis tout petit. Et au fond, quand c’est aussi bien fait, c’est tout ce que j’attends d’une marque.
De toucher ma sensibilité, au premier regard.
Ce jersey, c’est un hommage à ceux que l’on a vu émerger avec le Magic de Shaq et Penny, une équipe flashy, jeune, qui a fait rêver un paquet de mômes.
Et puis mon tout premier maillot Champion était celui des Bulls après le retour de Jordan, la saison 95-96, celle de tous les records.
C’était le troisième maillot, le noir à rayures rouges…
On peut faire une tenue sympa en maillot de basket?
Alors oui forcément, je ne vais pas te dire le contraire. Je sais aussi que ça ne va pas toucher un large public.
Mais tu commences à avoir l’habitude, je te partage mes idées, mêmes les plus loufoques.
Et tu vois, cette tenue montre que l’on peut piocher directement dans le vestiaire d’un sport et le transposer à la « vraie vie ».
Le short en denim a un volume similaire à un short de basket, le maillot avec sa broderie et sa couleur reste mode et les bijoux viennent contrebalancer un coté trop sport.
Pour finir, j’ai enfin mis la main sur des K-Swiss Cannoncourt, tout simplement une paire géniale. À l’heure où tout le monde se jette sans trop savoir pourquoi sur les AF1 et pire les 550, je préfère mon crush sur une paire historique passée sous les radars du mainstream!
(et la qualité c’est autre chose au passage)
Les Références
casquette: new era
maillot de basket: aimé leon dore
débardeur: dockers
short: vintage
sneakers: k-swiss cannoncourt
montre: oris divers sixty-five bronze cotton candy rose
bijoux: vintage / gilbert gilbert / first arrow’s