Tropical poplin, matière militaire d’été

1er septembre et on va gentiment chercher les 29 degrés, tout va bien dans le Perche! Si j’aime la chaleur, je déteste avoir chaud dans mes vêtements alors il faut ruser. Le style workwear / heritage peut vite devenir pénible l’été si l’on ne s’adapte pas. Heureusement, il y a des solutions, stylées qui plus est. C’est l’occasion de (re)parler de cette chemise CISO Arashi Denim en tropical poplin, une coton aussi léger que résistant.

boras en utility shirt arashi denim d'été et gat reproduction of found + débardeur et collier borali
tropical poplin ciso utility shirt Arashi Denim portée en débardeur vert olive et collier borali et first arrow's bear claw
Reproduction of found German army trainers

Arashi Denim et sa chemise CISO en tropical poplin

Le drop est sorti en pleine canicule et beaucoup n’ont pas forcément fait attention à cette chemise CISO spécialement pensée pour l’été. Il faut dire que lorsque l’on cuit au bureau ou chez soi, ce n’est pas forcément les lubies militaires de Boras que l’on peut penser utiles.

Et pourtant, cette matière est tout simplement géniale.

En effet, je ne sais pas toi mais quand je pense à 100% coton et étoffe estivale, je n’ai rien de military qui me vient à l’esprit. Je vois plutôt des tissus aérés, plus proches du lin dans le style que du ripstop.

Mais voilà, on en apprend tous les jours et puis, les a priori n’existent que pour être balayés.

Cette matière militaire d’inspiration, tropical poplin, est proche des toutes premières tropical jacket de l’armée américaine. En plus légères néanmoins.

Alors on a quoi au final? Un tissu en coton 100% super résistant tout en étant léger comme un voile de coton. Face au soleil tu peux voir au travers, c’est dire.

(il n’est pas transparent, ta pudeur sera préservée promis)

Enfin voilà, ça nous permet de garder sur les épaules la pièce iconique d’Arashi Deim, la CISO shirt. Et comme on passe enfin sous les 30 degrés, elle va de nouveau m’accompagner le soir et le matin.

NDLR: c’est après plusieurs lavages que la popeline prend sa forme finale avec une chouette texture. Sur le shop, elle peut avoir un coté nylon, c’est simplement que le tissu est neuf sans traitement ni vieillissement artificiel.

German Army Trainers premium par Reproduction of Found

Allez, je vais faire un peu l’ancien! Ça doit faire 15 ans que je porte des German Army Trainers, surnommées GAT dans le milieu.

J’avais une paire originale de l’armée allemande depuis une décennie mais elle commençait à faire clairement miteuse.

Quand j’ai voulu en prendre une nouvelle, j’ai vu que l’on était passé de 20€ à presque 100€ dans des friperies dites spécialisées en vintage… Franchement non à ce prix.

Autant mettre un billet supplémentaire et aller chercher une paire magnifiée avec un vrai beau cuir (parce que les GAT d’origine, c’est quand même pas du luxe, c’est de l’utilitaire).

Et puis, Reproduction of Found est ma marque favorite quand on parle reproduction militaire de trainers. Ce n’est pas le coloris original mais il est tellement cool avec le vestiaire street heritage, j’ai foncé!

Les Références

surchemise: arashi denim tropical poplin ciso shirt
débardeur: fripe vintage
jean: sophnet
sneakers: reproduction of found (10% avec boras10)
montre: casioak
bijoux: borali / vintage / gilbert gilbert / first arrow’s

bijoux homme en argent gilbert gilbert by Boras
colliers Borali et First Arrow's avec pendant bear claw gold & silver
Reproduction of found German army trainers
boras et bernard le minet
Bernard le minet broas dans le perche
chemise arashi denim en matière militaire tropical poplin porté avec des GAT reproduction of found
chemise CISO Arashi Denim en tropical poplin – débardeur vintage – jean Sophnet – German Army Trainers Reproduction of Found – collier Borali & First Arrows

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.