Manteau oversize, polaire et motif prince de Galles

Une nouvelle idée de look pour l’hiver avec une série de pièces déjà aperçues dans nos précédents articles. Si on te propose des nouveautés chaque mois, il est aussi important de montrer des tenues différentes avec ces mêmes vêtements et chaussures. Au menu du jour, mon manteau oversize en laine motif prince de Galles, la polaire Contour de Arpenteur et mon éternel jean Hatski.

look Boras hiver avec manteau long en laine L'Exception et un polaire noire de la marque Arpenteur
casquette Supreme x Loro Piana et contour jacket de la marque Arpenteur
mocassins noirs Max Sauveur

Manteau en laine et polaire

Avec le froid qui revient (enfin), il s’agit de ne pas lésiner sur la chaleur de nos vêtements.

Alors je ne vais pas te mentir, depuis que j’ai gouté au plaisir de la doudoune Aigle, je peux avoir tendance à choisir la facilité. Quand il fait vraiment froid, c’est douillet et “rapide”.

Mais voilà, on aime les fringues et l’hiver, surtout le froid sec, c’est le moment parfait pour le layering. Et là, la bonne idée est de jouer avec les pardessus classiques.

En effet, le manteau en laine, bien long de préférence, est un terrain de jeu fertile. Un truc tout simple à faire est de le porter avec une polaire dessous.

Alors déjà, ça permet avant tout d’avoir vraiment chaud. On peut dire ce que l’on veut mais ce type de manteau ne sera jamais aussi chaud et réconfortant qu’une puffer jacket.

En plus, bonus, la polaire va permettre de mettre un peu de fantaisie dans nos looks. Ces pardessus, pour leur grande majorité, sont achetés bleu marine, noir ou gris anthracite. Du coup, une polaire à motif ou avec une couleur punchy et bim, ton look est boosté.

Après oui, ma polaire est noire mais mon manteau est à motif prince de Galles, c’est déjà asse fort. C’est sur sa matière et sa texture que la plus value se fait. Du Arpenteur en somme, subtil mais précis.

Supreme et Loro Piana

Petite kiff avec cette casquette en laine Loro Piana de la marque Supreme.

Sa texture est vraiment chouette et je trouve bien cohérente avec le reste des pièces en laine de la tenue.

Et puis, c’est toujours un plaisir de porter du Supreme avec des mocassins.

Les Références

casquette: supreme x loro piana
manteau oversize: l’exception paris
polaire: arpenteur
pull: nitto by boras
jean: hatski denim
chaussettes: homecore
chaussures: max sauveur
intercollar: borali

intercollar Borali en velours qui protège le cou
look homme hiver avec un manteau long à motif prince de galles, un jean ample et des mocassins noirs
supreme loro piana wool 6-panel hat et manteau oversize mtif prince de galles
boras qui marche de dos avec un manteau oversize long en laine motif prince de galles
un manteau long en laine Prince de Galles, coupe oversize, signé L’Exception Paris

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.