On aura beau faire avancer le style et la mode masculine décennie après décennie, il y aura toujours des pièces un peu trop « fortes ». Alors que le velours se voit enfin perdre son étiquette de matière de grand-père, porter un blazer en velours reste encore marginal. Autant les pantalons, je le vois en discutant avec vous, ça y est, le message est passé, autant la veste… Pas gagné! Plutôt que de me cantonner aux couleurs terre, plus usuelles, je me suis lancé dans un petit défi personnel avec ce blazer dans un velours côtelé vert. Là, on sort du style casual chic pour aller flirter avec l’univers Ivy League. Au final du bon streetwear chic dans le texte.
Alors un blazer en velours vert, dur à porter?
Quitte à avoir un vêtement « peu commun », autant il y allait à fond. Je m’explique.
Le blazer en velours peut faire peur, c’est un fait. Il faut dire que les vieilleries de friperie à grosses épaules circulent pas mal. Tu as peut-être déjà vu un « influenceur » mode vintage te dire que c’était génial et toi, rester dubitatif devant la gueule de la silhouette.
Il y a aussi des mecs super forts, sortant du Ralph Lauren en velours marron. Et là, c’est kiffant.
Mais tu vois, pourquoi ne pas aller chercher une couleur qui sorte de l’ordinaire. Un truc où quand tu enfiles ton blazer en velours, le look part dans les étoiles.
Se faire un kiff le temps de la journée où tu le portes. C’est ce que je fais avec celui-ici. Surprenant, je l’ai trouvé chez Balibaris, marque plutôt classique dans son approche d’ordinaire.
J’avais plus qu’à broder la tenue autour.
(il est à -50% sur le site de Balibaris, ça rend l’expérience plus douce)
GANT x Luke Edward Hall
Histoire de me faire plaisir jusqu’au bout, j’ai puisé dans les codes du style Ivy pour détourner tout ça en streetwear chic.
Le pull sans manches GANT est un classique du genre. Là en cachemire avec un coloris qui renvoie à la veste. Un pénalty en matière de combinaison de couleurs.
Porté avec un tee-shirt écru et un collier de perles pour le faire tomber dans le style streetwear.
Le jean taille haute stone wash, que je ne porte pas si bas pour garder certaine allure tout en ayant du volume.
Et bien sûr la petite paire de mocassins penny loafers avec les chaussettes blanches.
Cliché on a dit!
Creuse ce style avec notre dossier sur le streetwear chic.
Les Références
casquette: supreme denim hat
veste: balibaris
pull: gant x luke edward hall
jean: borali
chaussettes: minimum
chaussures: gh bass x fred perry
colliers: perles en nacre vintage