Volume et uniforme automnal

La dernière fois qu’on s’est croisés par ici, on portait encore des tshirts et on se plaignait d’un été interminable. Enfin, toi je ne sais pas, mais moi je râlais.

Je repasse une tête avant une nouvelle disparition de plusieurs semaines pour te parler de quelques trucs que j’aime bien porter en ce moment!

Jordan Coltesse Admiral Sebago Levis
Jordan Coltesse Admiral Sebago Levis
Jordan Coltesse Admiral buste

Hoodie et manteau oversize, uniforme automne/hiver

La combinaison manteau oversize et hoodie est probablement celle que je préfère ces derniers temps. Loin d’être une révolution stylistique, elle me permet surtout de créer des looks confortables aux influences street. Mais surtout, elle est déclinable à l’infini.

Ce go-to look est aussi une bonne façon d’exorciser des années de vie de bureau et de rendez-vous commerciaux abandonnés au profit de la joyeuse précarité de la vie d’entrepreneur blogueur.

Pour commencer, on retrouve le manteau oversize Coltesse qu’on ne présente plus. Size down, évidemment.

Dessous, un hoodie Admiral dans un molleton de coton bien lourd, généreux dans ses volumes grâce à sa belle longueur.

Il ne me manquerait plus qu’un intercollar pour affronter le froid polaire qui me découpe quand j’ai le malheur de mettre un pied dehors.

Le sizing tout en approximations des Levi’s vintage

On ne va pas arrêter de vivre ou laisser nos arrière-trains attraper froid en attendant la sortie de l’arlésienne, le jean Borali.

J’ai donc enfilé mon plus beau Levi’s 501 vintage, déniché en friperie pour quelques deniers, pour te proposer quelque chose de décent. Un 38 US qui lui donne ce qu’il faut de volume pour encaisser le pardessus avec sa coupe bien droite.

Avec comme témoignage de son histoire, une patine aux nuances marquées, quelques tâches, et un trou à l’entrejambe rapiécé par les mains expertes de Superstitch (un grand merci à mon chien pour sa contribution non sollicitée).

Aux pieds, j’ai choisi mes Sebago Acadia en cuir suédé dont je te parlais dans cet article la semaine dernière. Une paire de 4×4 bien marquées street, qui sont dans cette tenue une alternative solide aux traditionnelles NB ou AF1.

Et pour terminer

La surprise du chef!

Ça fait plusieurs fois qu’on travaille avec Admiral, et on a cette fois-ci négocié une réduction de 15% pour les lecteurs et la communauté. Il suffit d’ajouter le code borasification au moment de la commande sur le site pour en profiter.

Les références

cap: oc sports
manteau: coltesse
hoodie: admiral
denim: levi’s
4×4: sebago

Jordan Coltesse Admiral Sebago Levis Jean
Sebago Acadia Suede
Jordan Coltesse Admiral Sebago Levis zoom jean
Jordan Coltesse Admiral Sebago Levis Buste hoodie

D’autres styles


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.