ts(s) – Collection Automne / Hiver 2022. Excentricité hivernale

Le label japonais (très) pointu ts(s) a récemment dévoilé sa nouvelle collection Automne / Hiver 2022. J’ai déjà eu l’occasion de te parler de mon amour pour la marque dans le numéro 3 de la Revue de Mode où j’évoquais alors les sorties du printemps dernier. À lire si tu n’as pas envie de penser « plaid », « tartan » et « jacquard » en plein coeur de l’été !

ts(s) marque automne hiver 2022 plaid blue
notsohardwork.com

Hiver et workwear ne riment définitivement pas avec austère pour la collection ts(s) FW22

J’attends toujours les nouvelles collections de ts(s) avec impatience. Surtout en hiver quand le label de Takuji Suzuki délaisse un temps les chemisettes fleuries. Il privilégie alors les grosses textures réconfortantes et des motifs qu’on ne voit nulle part ailleurs. Pas de surprise, le stylisme est à nouveau dans la droite lignée de ce que peut faire Daiki Suzuki chez Engineered Garments.

tss fw22 women
L’art du layering

C’est de famille, les pièces sont toutes shootées ensemble et les tenues sont pensées avec une approche maximaliste. Le résultat, parfois très chargé, ne doit évidemment pas être interprété comme une manière optimale de porter les fringues du label. Mais ce n’est pas n’importe quoi non plus. Il y a un vrai feeling de l’assemblage et de la silhouette.

tss fw22 plaid
Les motifs à carreaux sont souvent très réussis
ts(s) automne hiver 2022 arabesque
Motif “arabesque”

Il faut seulement savoir se projeter un peu ! Prises individuellement, les pièces de cette nouvelle collection sont très intéressantes et “portables” en dehors du studio et des associations improbables. On retrouve cet hiver les inspirations habituelles : le workwear, le sportswear et le tailoring. Un grand mélange des genres parsemé de matières et de motifs développés exclusivement pour la marque.

ts(s) automne hiver 2022 wool joggers plaid

Et c’est un régal visuel. Je suis un grand client des ensembles à carreaux en laine, entre le pyjama kitsch et la pièce de créateur. Les impressions sur les polaires en fleece sont aussi un très bon moyen de ne plus jamais passer inaperçu dans la grisaille hivernale. Dernier point bonus pour le motif « arabesque », à porter comme un paisley classique.

ts(s) marque fw22 automne hiver 2022

Je te laisse découvrir la collection dans son entièreté sur le site officiel de la marque. Ts(s) est un label que tu peux notamment retrouver chez Rendez-vous store en France, et sur Epitome of Edinburgh pour les collections femmes.

Par Nicolas

Fatigue pour les intimes.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.