Arashi Denim, la marque française spécialisée dans les vêtements d’inspiration workwear et military lance une première partie de sa collection SS22. Et comme je travaille avec, je peux te présenter quelques pièces en avant première.
Un lancement pour le printemps avec du denim léger et du chambray (entre autres)
Il peut faire froid comme chaud au printemps et ce premier lancement propose des pièces dans du denim plutôt léger (10,5oz One Wash), du chambray ou encore le désormais classique HBT Arashi Denim.
On retrouve la chemise CISO habillée de ces nouvelles matières et avec des déclinaisons qui jouent sur les détails: poches, boutons, etc…
La surprise du chef, c’est la chemise CISO en camo Mitchell qui arrive sur le e-shop, alors qu’elle n’était vendue que hors ligne jusqu’ici. Et ça, ce n’est pas dit sur le site mais c’est le même tissu que celui de The Real McCoy’s. Si tu suis un peu l’univers des marques heritage, je pense que tu saisis le bon coup à jouer!
C’est aussi le lancement officiel de la chemise P43, une pièce que j’ai portée énormément en custom et que la communauté a demandée. Thibaud, le fondateur, a bossé sur une version plus « clean » que la poche déchirée maison.
Un gilet de chasse en denim One Wash 10,5 oz
Alors, petit focus sur cette itération du gilet de chasse dont le design plait beaucoup, jusqu’ici sorti uniquement sur des motifs camouflages. Beaucoup aimaient le design, moins le coté trop chasse / militaire, cette version va surement en séduire plus d’un!
Avec les boutons en bakélite olive et surpiqures de la même teinte, c’est un hit de la saison heritage à venir.
Une nouvelle dans la famille: la chemise P41, hybride de work jacket
Enfin, la grosse nouveauté de ce drop avec une nouvelle archive du vestiaire US army revisitée, une forme que j’adore: la P41 (ou HBT 41 en langage militaria).
Ancêtre de la P43, elle se rapproche plus de ce que l’on appellerait une veste de travail avec ses 2 grandes poches plaquées + la petite à la poitrine.
Le col, lui, est bien typique des chemises militaires de l’armée américaine des années 40.
Résultat, tu as le meilleur des 2 mondes et une veste de mi-saison plutôt cool, qui peut servir de layering à l’automne.
Elle est déclinée en HBT olive, en denim et en canevas camo Mitchell.
Les infos de la sortie et ce n’est pas une blague
Ce drop Arashi Denim sort ce vendredi 1er Avril oui, entre 10 et 11h, sur le e-shop de la marque.
Si tu découvres la marque, n’hésite pas à te plonger dans le dossier de présentation que nous avions écrit sur ses origines et son coté geek du vintage.