Barbour x Noah – Collection Automne / Hiver 2022. Hommage contemporain à l’outdoor des années 60

Il est bien difficile de ne pas se réjouir à l’annonce d’une collection entre Barbour x Noah. Des images attendues fébrilement, avec toujours le souvenir en tête de la superbe collaboration à base de motifs paisley et zèbre qui avait su gagner nos coeurs l’année dernière. Tout juste dévoilée, cette nouvelle capsule automne-hiver 2022 nous emmène loin des métropoles et du monde du skate pour rendre un hommage vibrant à la mode outdoor des années 60.

Barbour noah collection automne hiver 2022 bedale 60/40
Crédit : Noah

Une troisième collaboration sur le thème de l’outdoor vintage entre Barbour et Noah pour cet automne 2022

D’un paysage de campagne de la côte Est américaine se dégage un certain sentiment de nostalgie. À l’arrière-plan, les couleurs de l’automne doucement se fondent avec du bleu passé, des nuances de beige et de marron, puis contrastent à la rencontre d’une chemise tartan, la coque rouge vif d’un kayak. De la nature, une bande d’amis, des cannes à pêche. Le cadre est posé.

barbour noah 2022

Car cette fois, c’est bien la marque britannique heritage Barbour qui introduit Noah à son univers. L’insolence du streetwear laisse place à un regard moins transgressif. Une vision contemporaine qui vient à nouvelle fois dépoussiérer le traditionnel. À la différence près qu’elle agit par un paradoxal retour en arrière, à une époque où la culture outdoor connait un engouement sans précédent.

barbour noah fw22

Old is the new cool

« 60/40 », voilà une équation à faire frémir les passionnés et à laisser de marbre ceux qui ne connaitraient pas encore la formule magique. Dix ans avant l’invention du Gore-tex, alors que les matières techniques se résument à du coton enduit étouffant, Sierra Designs bouscule le marché avec sa mountain parka. La recette ? 60% de coton et 40% de nylon. Un tissu respirant et imperméable à la fois qui va révolutionner l’équipement outdoor et faire rêver toute une génération.

60/40 close up

Et c’est ainsi que soixante ans plus tard, la Barbour Bedale adopte cette technologie de pointe sous l’impulsion d’une jeune marque de skate. Une petite révolution qui peut faire sourire, et qui surtout donne un charme assez fou à ces vestes déclinées dans une palette de colorways bien rétros. Mais que les amateurs de toile cirée se rassurent, Noah ne pouvait pas en rester là. Un motif camouflage est à l’honneur, habillant également un bucket hat et un sac à dos.

bedale 60/40 camouflage fw22

La nouvelle collaboration Barbour x Noah automne-hiver 2022 est disponible aujourd’hui, jeudi 10 novembre, à partir de 17h sur les sites officiels des deux marques. Tu peux également retrouver la campagne photo dans son intégralité ici.

Par Nicolas

Fatigue pour les intimes.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.