Homewear, les vêtements que je porte à la maison

Salut à tous, un article plus court et léger qu’à l’accoutumée, aujourd’hui on va parler homewear ou en français : des vêtements pour la maison. Et oui pendant ce confinement, j’ai eu envie de faire quelques photos en intérieur et de vous montrer le genre de tenues que je peux faire lorsque je suis chez moi.

La plupart d’entres nous passons notre temps essentiellement à la maison désormais. Je me suis donc demandé si vous continuiez à vous habiller “normalement” ou si cette quarantaine avait eu raison de votre style… Je sais que certains préfèrent troquer leur denim pour un survet’ mais moi ce n’est pas forcément mon cas. Je me sens bien dans les vêtements que je porte. Ça ne me vient donc pas à l’idée de porter autre chose ahah. Le tout, c’est d’être à l’aise dans ce que l’on porte.

 

Homewear

Le homewear, c’est pour moi surtout un point hyper essentiel : Le confort. Déjà en temps normal, j’y porte une attention toute particulière quand je choisis mes vêtements. Alors, cela ne risque pas d’être différent lorsque je suis chez moi, à la maison, au contraire. Je vous propose donc pour cet article une tenue simple et confortable. Elle résume parfaitement ce que je peux porter chez moi. Sinon quand je veux vraiment être en mode détente, je porte mes deux jinbei. J’ai d’ailleurs fait une tenue avec le haut d’un des deux dans un précédent article.

Trove kangas gown | Unqilo U | TCB Jeans 50’s | Uniqlo Heattech

Une robe de chambre à la japonaise

Pour le haut, je porte une pièce tout en fluidité de chez Trove encore une fois. Il s’agit d’une sorte d’hybride entre la noragi, la robe de chambre et le cardigan. Elle est déclinée chaque saison dans des matières et des coupes légèrement différentes. C’est l’une des pièces récurrentes de la marque japonaise. Ici en version hiver et en laine marron/chocolat, elle est d’un confort incroyable… En plus d’être très jolie !

En dessous, je porte un tee Uniqlo U classique dans un coloris écru. Il m’avait été recommandé par Anthony, plus connu sous le nom de triplepape sur les réseaux. N’hésitez pas à checker son insta, il y poste régulièrement des tenues et des stories dont lui seul a le secret ! Il est un peu fou mais très sympa et attachant 😉

Mon jeans bleu

Pour changer, je porte mon TCB. C’est vraiment l’un des futes dans lequel je me sens le mieux, aisance et confort au rendez-vous ! Et clairement, il m’accompagne beaucoup pendant ce confinement (ainsi que mon Phi Denim avec lequel j’alterne pas mal). Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur celui-ci, je vous redirige vers ces 3 articles dans lesquels Colin et moi parlons plus en profondeur de TCB :

A la découverte de TCB Jeans  ||  Après les débuts, l’expérimentation !  ||  Tennis || New York

Un collier

Pour agrémenter un peu cette tenue, j’ai rajouté ce collier Borali. Clairement, c’est un petit plaisir, je trouve vraiment qu’il amène un plus dans cette tenue. J’adore les porter en tons sur tons, je trouve que ça donne vraiment un truc différent. Au contraire de la plupart des gens qui vont le porter en touche de couleur. C’est un peu le genre de combo de couleurs que j’aime faire et dans lesquels je m’éclate.

Et vous qu’est-ce que vous portez pour le moment ? 🙂

La suite

Des articles plus conséquents sont en cours d’écriture et devraient arriver prochainement ! Il y aura notamment un feat avec Romi dans le lot, ainsi qu’un un projet assez cool sur lequel on planche avec les potes Rémy et Boras, vivement que ça se lance ! J’ai vraiment hâte de pouvoir vous montrer tout ça 🙂

On se retrouve bientôt, en attendant faites attention à vous,

Qube


Si tu veux garder un œil sur une approche du style singulière, rejoins notre newsletter 🙂 conseils, looks et des exclusivités !